Bonjour,
Je ne connais que 2 de ces modèles mais je ne suis pas certains que l'on puisse faire ce type de comparatif.
En effet, l'intérim est pour moi n type de contrat que l'on pourrait tout à fait avoir en faisant du temps partagé ou dans un groupement d'employeurs.
De même le temps partagé me semble possible dans le cadre d'un groupement d'employeur.
La cas extrême, être en intérim pour faire du temps partagé dans un groupement d'employeur, me coupe définitivement toute possibilité de comparaison.
Sans doute, je ne maitrise pas des conditions sous entendues.
Si je devais considéré les choses selon le parti pris suivant:
- Travailler dans un Groupement revient à être salarié d'un GIE dédié
- Travailler en temps partagé revient à travailler pour son compte (indépendant ou en portage) pour des entreprises différents sans aucun lien entre elles en parallèle
- Travailler Intérim revient à travailler en tant que salarié d'une ETT pour des missions.
Alors je répondrai sans aucun doute que l'intérim est (ou plutôt) a été pour moi une forme d'esclave moderne. On est considéré comme de la viande qui n'a de la valeur que lors qu'elle est vendue. En cela c'est assez proche des SSII (même si ces dernières vous font rapidement vivre l'enfer lorsque vous êtes en inter contrat)
Pour moi la solution la plus confortable en tant que "travailleur" est d'être salarié d'un GIE. Cela demande la même souplesse intellectuelle et la même rigueur que le travail en temps partagé mais sans la nécessité de faire du commerce pour maintenir un parc client suffit.
Pour palier ce dernier soucis il existe des entreprise de travail partagé, c'est ce que j'ai expérimenté mais le fonctionnement devient rapidement celui des SSII si vous n'êtes pas vendu au moins 5 jours/ semaines.
Si je me place en tant que décideur (ma position va donc être assez contraire) à mon avis:
- L'intérim permet une très grande souplesse avec la possibilité de jouer sur les compétences dont j'ai besoin.
- Le temps partagé va me permettre de disposer d'une ressource quasi interne mais une certaine souplesse en terme de charges tant que c'est de la sous-traitance.
- Le GIE est plus contraignant et risque de poser des question de gouvernance mais permet également d'externaliser la charge.
J'espère avoir donner quelques éléments de réponse satisfaisant pour ton projet.