Bonjour à vous, (c'est ma première question, alors je suis un peu stressé, désolé si je bégaye).
Voilà plusieurs mois que j'entends parler de Skiller, mais une question que je me pose est : quelles sont les différences entre Pragmatic Entrepreneur (forum.pragmaticentrepreneurs.com/) lancé il y a plus d'un an par Camille Roux ?
Je m'y perds un peu. Y a-t-il redondance ? Quelle est la finalité de Skiller ?
Vous comprenez que je préfère poser une question une seule fois, à un seul endroit. Autant que ce soit là où c'est le plus approprié.
N'hésitez pas à dire si vous connaissez PE, et comment vous l'utilisez par rapport à Skiller ?
Merci d'avance

skiller question con pragmatic entrepreneur
10
7

8 réponses

il y a 3 ans par oimoci
Maxime,
Skiller n'est pas un forum, même si cela peut y ressembler pour le moment, mais un réseau social sur lequel ton flux est lié aux personnes que tu suis !
Par ailleurs, Skiller a pour spécificité de "reconnaitre" les compétences des auteurs des posts, à chaque like de la communauté, et de nourrir ainsi peu à peu vos profils avec vos compétences pros.
Le monde du travail évolue très vite et Skiller s'inscrit dans cette mutation avec en note de fond la montée en puissance des travailleurs indépendants, le manque de compétences internes des entreprises qui va s'accentuer du fait de l'accélération du changement dans le monde pro (pour ne pas encore parler d'uberisation) et donc de la nécessité d'innover très vite, et la numérisation de notre société.
En toute transparence, je suis inscrit sur Pragmatic Entrepreneur et j'ai déjà proposé, sans succès, à Camille Roux d'échanger avec lui.
Disons que le ton des échanges est assez différent du fait de l'"origine" et des valeurs des deux communautés.
9
il y a 3 ans par MaximePawlak
Bien vu ! Réponse très claire et très précise. Tu as très bien explicité ce que je sentais sans arriver à mettre de mots dessus.

Merci beaucoup et longue vie à Skiller
2
il y a 3 ans par oimoci
Merci Maxime, je suis prêt pour pitcher Skiller :)
2
il y a 3 mois par CamilleRoux

Bonjour @oimoci,
Désolé si je ne t'ai pas répondu. C'est vraiment involontaire. Avec plaisir pour échanger à l'occasion :)
Je suis content s'il y a d'autres initiatives qui naissent et se complètent. Je contribue depuis longtemps à la démocratisation de l'entrepreneuriat : j'ai participé à de nombreux Startup Weekend, j'ai donner un paquet de conf sur le sujet, j'ai beaucoup écrit... Si ça a pu aider quelques entrepreneur·se·s à monter en compétence, lancer des side projects, créer une société... j'en suis ravi !
J'accueille les bras ouverts toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Donc, bonne continuation :)
 

2
il y a 3 ans par gmaison
@MaximePawlak Skiller c'est un réseau social de compétences. Avec l'incarnation de ces compétences en des personnes. Il faut donc bien voir que sur Skiller, toute personne disposant de compétences, entrepreneur, salarié, retraité, étudiant, ... peut être présente et les partager. Comme le dit @oimoci, c'est la communauté qui reconnait et valide les compétences. Ainsi, elles se retrouvent valorisées par une communauté.

Donc sur Skiller, tu vas retrouver une partie de ce forum Pragmatic Entrepreneur, formalisé d'une manière ou d'une autre. Mais pas que cela. C'est un vrai réseau social, en cours de croissance, dont les fonctionnalités évoluent *avec* ses membres, avec les besoins et autres demandes de ses membres.

Bienvenue à toi ! :)
7
il y a 3 ans par Charlene
Bientôt, tu vas pouvoir pitcher Skiller aussi bien qu' @oimoci
4
il y a 3 ans par Charlene
Bonjour,

Je ne connais pas l'autre mais Skiller n'est pas réservé aux entrepreneurs, et j'aime bien ce mélange.

Sinon, aucune question n'est bête, et il y a de tout des questions techniques, des questions de fonctionnement, management, relations clients, etc...

Je trouve "l'ambiance" très bienveillante, professionnelle et réactive.

Et, bienvenue :-) !
5
il y a 3 ans par MaximePawlak
Merci !

Sur PE, on parle aussi de tout et on trouve des profils assez variés. C'est vrai que l'ambiance a l'air un peu différente (peut être dû à la connexion LinkedIn et aux photos sur Skiller. Cela a l'air plus authentique)

Miss Skiller connaissait-elle ? Quel est le constat à l'origine de SKiller ?
1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,
Une grande différence c'est que Skiller ne vend pas de conseil..(enfin de crois) et donc ce réseau n'est pas un prétexte pour alimenter en business un cabinet qui vend des prestations liées au contenu du forum... Je ne pense pas que le but de Skiller soit le rabattage si je peux m'exprimer ainsi...
Sinon bonne question :-)
A++
5
il y a 3 ans par MaximePawlak
Effectivement,
je n'avais pas vu ça comme ça. Ceci dit son "rabattage" reste très léger et très ponctuel. Il est tout de même normal qu'il parle de ses services quand cela est en cohérence avec la question posée. Mais, peut-être fais-tu référence à qqch d'autre ? Car je n'ai jamais vu Human Coders vendre qqch à partir du forum.

ps : on ne pourrait pas voir des biscuits gratuits à chaque "re-skill" ?
1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Vendre en direct non, prendre contact en MP certainement (c'est ce que je ferai) ... mais c'est aussi l'un des objectifs d'un tel forum, c'est un outil de communication et de propection... ce qui est normal ;-)
4
il y a 3 mois par CamilleRoux

Bonjour @ArnaudLemoine, je suis le fondateur de Pragmatic Entrepreneurs
Je n'ai jamais contacté quelqu'un en MP pour lui vendre quelque chose sur forum. Je n'ai fait aucune prospection.
Les seuls revenus que me rapportent le forum sont dûs à des deals d'affiliation avec Amazon et d'autres. Si ces comptes interviennent sur le forum, ils sont explicitement présentés comme partenaires en tout transparence :)

2
il y a 3 ans par Hervemary
Je suis nouveau sur Skiller et je viens juste de regarder Pragmatic. J'ai bien l'impression que la cible et l'esprit sont bien différents. Je pense que c'est surtout une affaire de feeling. Personnellement, J'ai un trés bon sentiment avec Skiller. Pourquoi ? je ne sais pas encore... peut être une bonne question à poser :)
5
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Même sentiment que toi au début pour le feeling / #Skiller, sentiment renforcé après quelques mois d'usage du réseau et après des rencontres de #skilleurs et #skilleuses pour de vrai Irl ...on attend ta question HerveMARY :D
3
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Skiller ne vend pas de conseils, Skiller est unique, Skiller est visionnaire sur des sujets comme www.lesechos.fr/politique-societe/societe/02128...

Le forum de Camille Roux forum.pragmaticentrepreneurs.com/ est un bel outil d’entraide tout comme le forum de Camille Besse www.growthhacking.fr/ peut être aussi un bel outil de prospection commerciale (même prénom, même outil).

Bienvenue ici MaximePawlak.
4
il y a 3 ans par HeleneT
Bonjour,

A avoir expérimenté les 2 forums que tu cites, on voit tout de suite également les tons utilisés et les ambiances qui en découlent.
L'entraide, la bienveillance et le professionnalisme sont présent sur le forum growthhacking, comme on peut retrouver ici sur Skiller.
2
il y a 3 ans par Stephane31
Je ne connais pas le forum que tu cites. Mais quand je me suis inscrit, j'ai beaucoup aimé la mise en avant de la bienveillance.
4
il y a 3 mois par ArnaudLemoine

@CamilleRoux .. ouah.. un vieux poste d'il y a 3 ans..rigolo de voir ses réponses très anciennes...

Ma réponse était plus sur les forums en général que Pragmatic entrepreneur en particulier. Je suis d'ailleurs de temps en temps quand mes compétences me le permettent contributeur sur ton forum.

Donc bienvenue sur Skiller et au plaisir d'échanger avec toi :-)

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.