Je suis abonné à "architecture web - blockchain - co creation - cobocratie - communication digitale - communication locale - creativite - digital - entrepreneuriat - financement - innovation - internet des objets - juridique - logiciel - programmation - programmation fonctionnelle - site internet - skiller - start up - toutlibre" et je ne reçois qu'une question de temps en temps.

Or je trouve l'outil skiller une excellente base de départ pour fournir une convivialité de proximité locale ou thématique. Il semble associé avec FrenchWork qui parait aussi une très bonne idée pratique. Mais tout cela semble propriétaire et purement toulousain. Comment en sortir et aller plus loin ???

Je lance MonpelNet, je suis membre du CA d'une SCIC boutique/cowork dans la ville ... comment avancer ? Faut-il payer ? Faut-il aider ? ou Faut-il copier ?

convivialite développement partenariat skiller
4
6

3 réponses

il y a 1 an par ChristopheFantoni

Skiller reste essentiellement un site franco-toulousain. D'ailleurs, si le site avait un réel impact en France où à travers le monde, il exploserait au niveau de sa fréquentation. Mais ce n'est pas ça. Finalement, nous ne sommes que quelques-uns à venir d'une autre région, à commencer par moi-même (je suis de Nîmes). Dans ce cas de figure, avoir 3000 visiteurs actifs par semaine reste un chiffre tout à fait correct. N’en espérez pas plus.

Maintenant, si le propriétaire de Skiller souhaite que la fréquentation de son site explose, il va falloir se retrousser sérieusement les manches, car il manque l’essentiel pour attirer les internautes et les robots de Google, à savoir un fort contenu quotidiennement mis à jour. Et pour l’instant, nous en sommes bien loin si je m’en réfère à mes observations journalières. Statistiquement, cela représente environ 6 mois de travail à temps plein et près de 400 pages rédigées facilement accessibles. Avec les bons mots-clés, cela permet en générale de se retrouver sur la première, voir - au pire - sur la seconde page de Google, et d‘avoir près de 3 000 visiteurs uniques par jour (et non pas par semaine). En résumé : ce n'est pas la publicité que vous pourriez faire au travers des réseaux sociaux qui attirera du monde, mais bien le contenu du site.

3
il y a 1 an par jeromedelon

Bonjour

Votre question me parait je crois saugrenue ,car si en effet skiller et né a Toulouse le reste en faite n a pas de frontière géographique ni socio professionnel. Car vous prenez moi a la base lors de mon inscription j étais en corse et je suis animateur.

2
il y a 1 an par jefsey

Salut !

Désolé, mais je ne comprends pas laquelle de mes questions est saugrenue ? Je note qu'à la première (est-ce que ce service existe toujours ?) tu es le permier à répondre, par une fin de non recevoir, après deux jours et quatre ampliations.

Je rédis : il me semble qu'il y a là un excellent outil qui est plus que sous utilisé et non mis à disposition. Comme nous en avons besoin : soit il est attisé plus vivement, soit il est ouvert à d'autres opérations, soit il est redéveloppé dans une optique libre.

Cordialement !

1
il y a 1 an par oimoci

Hello @jefsey ! Effectivement, c'est propriétaire, mais plus vraiment toulousain ;)

Cette semaine, d'après @MissSkiller vous avez été 3.000 utilisateurs actifs, ce qui est, on est bien d'accord, trop peu... 

Si je peux t'aider dans ton projet, ce sera avec plaisir !

1
il y a 1 an par jeromedelon

Désolé c'est la phrase Mais tout cela semble propriétaire et purement toulousain

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.