Bonjour à tous,

Je sollicite mon réseau et les vôtres pour aider mon cousin à trouver un stage de 1 mois en janvier en tant que "câbleur de faisceaux".

Voici les missions qu'il devra réaliser :
- préparer les éléments nécessaires à la fabrication d'ensembles électriques
- préparer les câbles simples, torsadés et blindés
- réaliser le cheminement des câbles
- réaliser les opérations de métallisation, freinage, serrage au couple
- interconnecter les éléments de raccordement électrique
- contrôler la qualité et assurer la traçabilité des outils
- réaliser une modification sur l'ensemble électrique
- rendre compte de son activité.

D'avance merci de votre aide !

aeronautique stage câbleur
1
5

1 réponse

il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Je ne sais pas si votre cousin à trouver son stage, mais si j'avais un bon conseil à lui donner, c'est de poster sa candidature sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Viadéo. Par contre, qu'il n'hésite surtout pas à faire vibrer la corde sensible des Internautes avec un peu de pathos. 

2684
1
il y a 2 ans par FlorieBousquie

Un peu de pathos ?

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Oui. Il doit faire pleurer son auditoire. Le rendre triste. Bref, faire du story-telling et leur raconter une histoire, même si celle-ci n'est pas vraie. Par exemple, après le divorce de ses parents, il vivait chez sa grand-mère et celle-ci vient de décéder. À présent, il n'a plus qu'un mois pour trouver stage avant d'être mis à la porte par la propriétaire de sa grand-mère qui souhaite récupérer l'appartement.

3309
1
il y a 2 ans par FranckMen

Il veut faire un stage technique, je ne suis pas sur que se faire connaitre sur la base d'un mensonge digne des castings de télé réalité lui soit très utile dans sa recherche, ni dans son image professionnelle. Après je ne suis pas expert, c'est juste une impression... 

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Il s'agit là d'une stratégie qu'il peut décider de suivre... ou non. Mais entre attendre éternellement que la vérité lui permette d'avoir son stage, ou mentir légèrement pour provoquer son destin, que faut-il choisir ? Il est très facile, sur LinkedIn, de voir que la majorité des gens qui y ont posté une annonce pour trouver un stage l'ont trouvé, car ils ont su forcé la main à leur destin, non pas grâce à leurs seules compétences, mais bien grâce à une histoire. A du story-telling. En fait, ce qui compte aujourd'hui, c'est la finalité. Le résultat. D'un côté éthique, on peut évidemment se poser des questions. Mais vu l'éthique des sociétés d'aujourd'hui, qui licencient à tous de bras alors qu'elles gagnent des milliards, ne faut-il pas utiliser les mêmes armes ?

3344
1
il y a 2 ans par FranckMen

Heureusement que je ne cherche pas de stage :)  Vous pourriez m'en dire plus sur la signification du story telling pour vous ?  

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Dans ce cas de figure, le story-telling, c'est la manière de raconter une histoire en utilisant des éléments de votre propre vie que vous allez romancer, voire scénariser. La politique, les stars, les youtubeurs, utilisent ce procédé à outrance.

316
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.