Bonjour à tous,

Quand vous avez écrit un beau communiqué de presse en format pdf (ou autres), sur quel(s) site(s) le publiez-vous ?

J'ai trouvé cet article récent sur le sujet mais je suis sûr que vous avez de bons conseils à partager !

Merci à tous,

Jérôme

PS : CP pour fêter les 2 ans de Skiller et les belles performances collaboratives de la communauté :)

communication communiqué de presse presse relations presse
6
6

6 réponses

il y a 1 an par ChristopheFantoni

En règle générale, je donne mes communiqués à une gentille attachée de presse indépendante qui les distribue ensuite à son réseau professionnel. Ça coute peut-être un peu d'argent, mais c'est aussi la garantie d'avoir de superbes articles dans la presse papier/électronique. Dernier point : il faut savoir que la plupart des attachées de presse sont spécialisées dans un domaine bien particulier. Pour obtenir un maximum de retour, il convient donc de choisir l'attachée de presse en relation directe avec votre domaine d'activité.

190
6
il y a 1 an par martin

Boonjour à tous de ma part aussi.

Je pense que "pdf" n'est pas vraiment le format idéal car relativement difficile à re-utiliser. Un format flexible aura autant plus de succès, non?

Quant à la distribution, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je l'envoie... aux médias. Suivie de quelques appels ou couriels à des connaissances dans ces médias pour attirer l'attention.

Sinon, je pense que LinkedIn et incontournable, est FB peut être intéressant; je laisse à d'autres Skillers le soin de compléter.

S'il s'agit de promouvoir Skiller, plateforme de PROfessionnels, alors faudra identifier les sites idoines - moi, dans mon coin humanitaire, je ne suis pas en mesure d'apporter des idées pertinentes.

Bon j'hésite à poster... mais finalement, je donne ainsi à d'autres Skillers le loisir de faire bien mieux ;-)

5
il y a 1 an par BaptisteCadiou

Pour ma part j'utilise babbler.fr ^^

3
il y a 1 an par FredericLibaud

Bonjour,

Il existe quelques plates-formes de diffusion de communiqué de presse plus ou moins gratuites.

Disposer de contact dans les médias est toutefois utile, car cela peu avoir un impact plus important. A la finale faire appel à une agence de relation de presse si l'on en a les moyens peu s'avérer intéressant.

2
il y a 1 an par ArlitConseil

J'aurai tendance aussi à repérer les journalistes intéressés (ou les journaux si petites parutions) et leur envoyer directement. Avec ou sans attaché de presse.

Je ne connaissais même pas l'existence de ces sites gratuits...

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.