Bonjour, 

Je suis de plus en plus contactée  par des cabinets de conseil, y compris des très gros comme KPMG avec lequel je suis en train de monter un partenariat pour monter une offre de conduite de la transformation par le design thinking à destination du secteur bancaire. On est là dans un type de rapport qui va au delà de mes missions traditionnelles et je me dis que je peux sans doute revoir à la hausse ma tarification en jour homme. D’après vous, de quel pourcentage puis-je l’augmenter par rapport à mon tarif habituel?? 

partenariat tarification transfer de méthodo transfert de compétences
7
8

3 réponses

il y a 1 an par EtienneZulauf

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à avoir différents tarifs selon les prestations (simple exécution, expertise, transfert) et la capacité de financière des clients....tant que les clients ne le savent pas.

Dans le consulting on voit de tout et plus le client est gros plus on franchit aisément les 1000 € / jour. Il paraît qu'il y a actuellement des consultants externes Big Data chez un avionneur très connu qui sont facturés 5000 € / jour (plein temps) !!!

Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut aller jusqu'à doubler son tarif quand plusieurs de ces conditions sont réunies, et notamment s'il y a de la préparation en amont (sur mesure).

4
il y a 1 an par AurelieMarchal

Je vous remercie pour vos réponses!

2
il y a 1 an par FredericLibaud

On ne peu pas vous donner des indications de tarifs trop précise. Cela reviendrais à de l'entente illégale. Qui est condamnable par la justice !

Par contre, un transfert de savoir faire se paie ! Et cela est bien normal.

1
il y a 1 an par AurelieMarchal

Je ne souhaite pas d'indication précise, je veux juste savoir si c'est légitime et dans les pratiques, dans ce cas précis, de facturer au delà de mon tarif habituel... 

1
il y a 1 an par FredericLibaud

Si vous facturer selon le même tarif qu'une simple exécution. Alors c'est tout bénef. pour le client !

Si il devait faire former ses collaborateurs ou lui-même il devrait payer un coût relativement élevé et cela lui consommerais du temps.

Il faut donc évaluer tout ça en fonction de ces paramètres.

Pour ma part un transfert de compétences c'est une formation sur mesure ! Ca coûte...

Après faut que le client veuille payer... là est la vraie question !

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.