Bonjour, 

Actuellement à mon compte (auto entrepreneuse) dans l'audiovisuel, j'aimerais changer mes factures en heure d'intermittence car les sociétés/associations qui m'embauchent ne peuvent que facturer.

En fouillant Internet, j'ai trouvé trois solutions :

Les sociétés de portage ou qui y ressemblent fortement (car les sociétés de portage n'ont plus le droit d'accepter des intermittents annexe 8 et 10 depuis quelques temps...) :

- URBAN DISTRICT

- PORTAGE-INTERMITTENT

ou alors une coopérative : 

- COOPETIC

Si vous connaissez ces sociétés, je suis preneuse de tout conseil, je vous remercie :)

facture micro-entreprise portage salarial intermittence portage
2
6

2 réponses

il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Précisons que seules les entreprises de spectacle, c'est à dire celles qui sont enregistrées comme telles dans les bases de données légales (SIREN/SIRET, APE/NAF, etc.), peuvent embaucher des intermittents.

En clair, il vous suffit de monter votre propre entreprise de spectacle (ex : une SASU), de ne pas être rémunérée par celle-ci en tant que patron (à préciser dans les statuts), de passer ensuite intermittent du spectacle à titre professionnel (à voir auprès de Pole Emploi Spectacle en précisant votre projet de société à votre conseiller), pour pouvoir vous auto-embaucher directement en tant qu’intermittent.

En procédant de la sorte, vous pourrez, soit émettre des factures, soit être engagé directement en tant qu’intermittent du spectacle par vos clients.

3
il y a 2 mois par olivierChaillot

le plus simple n'est-il pas de demander à ceux qui utilisent ces services ?

Pourquoi les ont-ils choisi ? est-ce qu'ils le conseille ? quels avantages y trouvent-ils ? connaissent-ils les autres solutions et, si oui, pourquoi ne les utilisent-ils pas ?

Rien de mieux que les autres clients de ces services pour te répondre !

bon courage

1
il y a 2 mois par anash

J'ai rendez vous avec la Coopetic prochainement.

J'ai eu Portage-intermittent au téléphone, mais pour eux il n'y avait que des avantages (forcément!), j'ai donc trouvé ça un peu louche.

Mais je n'ai rencontré personne utilisant ces services. 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.