Bonjour, 

Actuellement à mon compte (auto entrepreneuse) dans l'audiovisuel, j'aimerais changer mes factures en heure d'intermittence car les sociétés/associations qui m'embauchent ne peuvent que facturer.

En fouillant Internet, j'ai trouvé trois solutions :

Les sociétés de portage ou qui y ressemblent fortement (car les sociétés de portage n'ont plus le droit d'accepter des intermittents annexe 8 et 10 depuis quelques temps...) :

- URBAN DISTRICT

- PORTAGE-INTERMITTENT

ou alors une coopérative : 

- COOPETIC

Si vous connaissez ces sociétés, je suis preneuse de tout conseil, je vous remercie :)

facture micro-entreprise portage salarial intermittence portage
2
6

3 réponses

il y a 8 mois par ChristopheFantoni

Précisons que seules les entreprises de spectacle, c'est à dire celles qui sont enregistrées comme telles dans les bases de données légales (SIREN/SIRET, APE/NAF, etc.), peuvent embaucher des intermittents.

En clair, il vous suffit de monter votre propre entreprise de spectacle (ex : une SASU), de ne pas être rémunérée par celle-ci en tant que patron (à préciser dans les statuts), de passer ensuite intermittent du spectacle à titre professionnel (à voir auprès de Pole Emploi Spectacle en précisant votre projet de société à votre conseiller), pour pouvoir vous auto-embaucher directement en tant qu’intermittent.

En procédant de la sorte, vous pourrez, soit émettre des factures, soit être engagé directement en tant qu’intermittent du spectacle par vos clients.

3
il y a 8 mois par olivierChaillot

le plus simple n'est-il pas de demander à ceux qui utilisent ces services ?

Pourquoi les ont-ils choisi ? est-ce qu'ils le conseille ? quels avantages y trouvent-ils ? connaissent-ils les autres solutions et, si oui, pourquoi ne les utilisent-ils pas ?

Rien de mieux que les autres clients de ces services pour te répondre !

bon courage

1
il y a 8 mois par anash

J'ai rendez vous avec la Coopetic prochainement.

J'ai eu Portage-intermittent au téléphone, mais pour eux il n'y avait que des avantages (forcément!), j'ai donc trouvé ça un peu louche.

Mais je n'ai rencontré personne utilisant ces services. 

1
il y a 1 jour par yvancadreur

Bonjour, 

Je te conseil de loin la société de portage pour les intermittents URBAN DISTRICT: société fiable et sérieuse. J' ai 20 ans de carrière et j' ai fais beaucoup de boite de portage. Celle ci est pour moi la meilleure. de plus ils sont très compétitifs au niveau des tarifs.:)

Yvan cadreur 

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.