La communauté Skiller est actuellement constituée de 1.240 professionnels, des femmes et des hommes dont environ un quart exerce ses activités à Paris.

Miss Skiller est effrayée à l’idée que l’un d’entre vous pourrait manquer à l’appel demain.

Suite à cette tragédie, si notre beau réseau social peut être utile à l’une ou l’un d’entre vous d’une quelconque façon qu’il n’hésite pas à le faire.

Demain, à nouveau, place au travail. Nous savons tous de quoi nous allons parler…

Skiller a dès le premier jour mis en avant des valeurs de solidarité, de soutien, d’entraide, d’ouverture, et ces valeurs vivent chaque jour dans notre communauté grace à vous tous.

Après le silence, la colère, les larmes, vient le temps de reconstruire, de nous reconstruire, individuellement et collectivement.

La connaissance, le savoir, sont les « outils » de la lutte contre l’obscurantisme et la haine de l’autre.

Plus que jamais, Miss Skiller souhaite vous engager sur le chemin du partage et de l’empathie, de la solidarité et de la générosité.

Miss Skiller vous like tous

partage valeurs tragedie
32
9

4 réponses

il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Il serait en effet idéal qu'une plateforme collaborative comme Skiller puisse créer un élan pour que nos hackers, et génies du data puissent se coordonner et contribuer à la lutte contre le terrorisme, comme Anonymous vient d'annoncer.
8
il y a 3 ans par Vortex42
Nouveau sur skiller, je vais essayer de prendre ma plume pour répondre à missskiller et HGADConsulting.

Commençons par des extraits de "les 100 citations et locutions pour ne pas perdre son latin" d'Elisabeth Daumesnil :
"delanda est carthago" : carthage doit être détruite (marque l'acharnement pour parvenir à ses fins, atteindre une idéee fixe jusqu'à sa réalisation).
"perinde ac cadaver" pareillement à un cadavre (ironique pour moquer les religieux ou tout individu se montrant excessivement soumis et obéissant).
"de omnibus dubitatandum" il faut douter de tout.
"amore, more, ore, re" l'amour, les moeurs, les paroles et les actes : définition de l'amitié.
"lobor improbus vincit omnia" un labeur opiniâtre vainc (vient à bout de tout.
"homo homini lupus" l'homme est un loup pour l'homme.
"ars longa, vita brevis" l'art (est) long, la vie (est) courte. l'acquisition de compétences est long dans un domaine artisanal, scientifique ou artistique... et peut être étendu.
"deus ex machina" "(le) dieu sort de la machine. Faire sortir les personnages d'une situation inextricable en faisant intervenir un dieu, plus récemment : n'importe quel quidam sauvant in extremis une situation bloquée.
"a quia", loin parce que, réduire quelqu'un a quia c'est l'empêcher définitivement , par un raisonnement catégorique, de continuer à débattre, réduire jusqu'au silence.
"multa paucis" beaucoup de choses en peu( de mots).

Essayons d'être C.R.I.T.I.Q.U.E. : Curieux, rigoureux, impliqué, théorique, intéressé, quantifié, universel et effervescent (par exemple).
Une pointe légère de thé
un pal de légèreté
hit is fat all

Je ne suis pas CHARLES I
hôtesse sang est-ce ?
hissant sans sang
Avant cent sans sang ?
heureux précédés de mâles sans eux !
(Charlie si vous préférez)

Le haut pôt en ciel ciel ciel ciel ciel ciel ciel
sert il à gars nier de l'art gent gens gens gens gens gens gens ?

Conjuguer le passé rieux
avec le serre yeux
et le cerf Dieu sans dés ?

Comparons nous avec la nature , l'être humain est plus intelligent, en apparence, que l'ensemble des autres espèces (nous n'avons pas encore expliqué et reproduit tout ce que fait la nature).

Nous pouvons faire facilement du mal avec peu de moyens, mais le bien ? cela doit bien être symétrique non ?

Ne doit-on pas utiliser au moins 50 % de nos CVs (cf discussion sur les soft/hard skills skiller.fr/question/13803), pour aller dans le sens du bien ?

Par exemple poser comme axiome ou hypothèse :
- nous sommes tous cousins, les religions sont toutes cousines.
Ne pouvons nous pas développer avec les uns et les autres un débat, entre religieux, citoyens, voisins... le dérouler comme une pelote de laine et arriver à des consensus plus ou moins large ? (plus le but est lointain, plus marcher dans sa direction nous grandit)
Bien sûr, c'est peut être naïf...

Cherchons une autre corde à notre arc, voyons ... le hackathon à paris sur la sécurité : www.paris.fr/necmergitur cf discussion skiller.fr/question/14138).
En fait informaticien de formation, 2 langages de programmation + téléphonie mobile à la clef connaissance en RH, Management, bug tracking ..., cela doit bien pouvoir servir à quelque chose ?

Trois jours de ma vie à donner ?
Je pense que je vais y aller, surtout que l'on peut facilement avoir des idées :
- pour faciliter le travail, la récupération des forces de l'ordre,
- aider à la communication entre la police et les personnes ( au travers d'applis sur téléphones portables),
- imaginer traçabilité et suivi,
- logiciel d'entraînement et d'optimisation,
...

Finalement je n'étais pas Charlie, car je trouvais ironique un peuple se levant pour un journal à l'agonie, et que cela allait opposer plus encore les communautés, mais dorénavant je pense qu'il y a la place pour des actes réfléchis, citoyens et démocratiques pour aller ensemble de l'avant dans le dialogue et la fermeté.
1
il y a 3 ans par MyriamDelesalle
Aussi bien que possible..... Présente ! pour construire demain....
4
il y a 3 ans par usercentric
oui tout va bien si on peut le dire ainsi...
3
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Je n'ai pas de mots ni d'adjectifs pour ça.
J'ai appris la nouvelle de l'attentat au tout début du FRESS qui a eu lieu à Toulouse le week-end dernier. Le week-end prochaine, le Capitole du Libre qui était en préparation depuis des mois n'aura pas lieu, et il doit y avoir pas mal d'événements prévus de même, qui sont annulés. (Comment se passera la COP 21 ?)
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.