Chères Skilleuses, Chers Skilleurs,

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communication competences croissance réseaux sociaux skiller
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9 réponses

il y a 3 ans par MissSkiller
Miss Skiller vous remercie d'avance, vous les "Champions du like" qui comptabilisez à vous tous déjà plus de 18.000 likes !!!

@gmaison @IsabellePruvot @Charlene @Gerald @CeciliaSkroder @ACTIBIZZ @JulienStoeffler @Julien @samiraSeltani @Jean_Philippe_RYO @MickaelGUERIN @FlorenceRigneau @LydieT @RomainChambonnier @djoke @cecilevarin @ArnaudLemoine @LionelBruel @Didier @usercentric @PascalW @Klodeko @JeanLestang @JoyceMarkoll @fdomon @AurelieBonnet @jeromedelon @SandrineBARBOTIN @NicolasVITRY @FredericMAITRE @BerangereTouchemann @MyriamDelesalle @FlorieBousquie @SpaceTimeContinuum @Francis @jesere @FdeMoncade @Flo_Mo @OlivierHue @CharlotteW @disk_91 @jpleclerc @ClaireBouteyre @VeroniqueBOUTHEGOURD @Luc @AurelienClauzel @QuentinDeslandres @dgimmig @SylvainFerry @FranckMen @ArlitConseil @GuillaumeROBERT @LaurenceHuyghe @EtienneSandeyront @Laurent - HGAD Consulting @MarieCaron @FredericSauzet @AurelieMARCHAL @LucPerillat @LudovicLhuissier @AngelinaTrevisan @IngridSem @Pascal_Gramont @AlainPatoux @BYSP @Helene @ReneDEMAREZ @PierreMetivier @GabrielleTrebesses @AdrienRougier @CarolineROUSSEL @PiemGChaps @Cyrille @Pbernardon @max @Jp_Geek @CarolineTeyssier @itstimetobe @CorinneWERNER @CelineRobert @CatherineEpstein @EmmanuelCharriere @CelineFueyo @Maylis @YaelAzoulay @emmanueldejean @HuguesBrunel @ClaudeTapparo @EdouardForzy @CarineVerdet @LudovicTant @FranckLenoir @AnneMonot @MrSkiller @StephaneChateau @MarcDubourg @BenoitZELLER @agbaguidi @pcouzon @YasminaAZZOUG @BettinaMARTIN @SteeveLesbros @gfrancoisloyez @Sabrina @EdouardMortier @MarcBoyer @David @DavidCourtinot @Lynda_Longeau @LionelHanken @GuillaumeBeuvelot @ChristopheNivet @ndeverge @fcauchi @JulienCantoni @MathieuMenet @InesLORENT @MartialSirieix @Regis_Edart @MichaelBREEM @JfViguier @cyrildurand
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il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour Miss Skiller, je répond à ta question par une autre question : les leaders de Skillers et les Skillers de Toulouse et environs seront-ils à la Cantine pour le petit déjeuner de présentation de la mêlée à Toulouse le 21 juillet ?
www.lamelee.com/evenement/detail/petit-dejeuner...

18.000 likes à nous tous ? \o/ \o/
@MichelHernandez le site manquerait à mon goût d'un moteur de recherches seulement il doit y avoir une todo qui s'allonge, quelque part dans le site. :)

PS: @MissSkiller twitter.com/JoyceMarkoll/status/61852597784979...
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il y a 3 ans par gmaison
@MissSkiller & @JulienStoeffler Pour faire venir du monde, est-ce que le système des invitations ne pourrait pas se retrouver dans le profil de chaque utilisateur ?

Je m'explique : si les invitations peuvent être automatisées dans leur génération selon des critères quantitatifs bien déterminés (nombre de points, nombre de like, nombre de tags allumés), alors il doit être possible de créer un pool d'invitations pour chaque personne, invitations qui se retrouveraient listées dans le profil de l'utilisateur. Afin de limiter également une trop grande distribution des invitations, par personne, on pourrait établir qu'on a droit de distribuer que 3 ou 4 invitations max par semaine, "dans la limite des stocks disponibles".
Je pense en fait à augmenter le nombre d'utilisateurs par la sollicitation du réseau plus que par l'entrée directe sur le formulaire, utiliser les utilisateurs de Skiller comme promoteurs. Si la plupart de celles et ceux qui sont sur Skiller sont convaincus de son utilité, de ses atouts, alors ils cibleront d'autant plus facilement d'autres utilisateurs intéressés par la démarche ou disposant des compétences ad hoc et en seront d'autant plus facilement des promoteurs, facilité par le transfert de confiance qui s'opérera.

Enfin, je dis ça, je sais pas... p'tet pas une bonne idée...
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il y a 3 ans par Julien
Pour moi clairement le problème actuellement c'est de faire envie à des gens qui ne peuvent pas instantanément participer. On casse le système d'enrollement. cc @oimoci
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il y a 3 ans par gmaison
oui et non. Ne pas participer instantanément - c'est à dire passer par la case inscription avant - c'est aussi éviter des participations "trollesques". Par contre, valider toute inscription *rapidement* serait un prérequis pour que les personnes désirant répondre ne se découragent pas.
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il y a 3 ans par CoryneNicq
L'idéal serait un tweet de Jérome à RT :))))
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il y a 3 ans par MichelHernandez
@julien : voici typiquement un problème d'ergonomie : je veux te répondre mais je ne sais pas comment. Pas de lien "commenter" sous ta réponse. J'ai alors 3 alternatives : commenter ma propre réponse, répondre à la question initiale (ce que je fais) ... ou lâcher l'affaire et me barrer du site.

L'ergonomie, l'efficacité et les fonctions de base ne sont pas un luxe, c'est simplement essentiel. Augmenter le nombre d'utilisateurs c'est bien, mais le faire sur un site abscons à bien des égards c'est prendre le risque de créer de la déception et donc de la désertion.

Je ne suis pas en charge de ce site mais si c'était le cas je me poserais en tout premier lieu la question de la qualité de l'interaction des utilisateurs avec le site : fréquence de visite, fréquence d'interaction et nombre d'interactions. Tant que ces chiffres ne sont pas satisfaisants chercher à augmenter le parc d'utilisateurs c'est se tirer une balle dans le pied.
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il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> L'ergonomie, l'efficacité et les fonctions de base ne sont pas un luxe, c'est simplement essentiel. Augmenter le nombre d'utilisateurs c'est bien, mais le faire sur un site abscons à bien des égards c'est prendre le risque de créer de la déception et donc de la désertion.

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il y a 3 ans par gmaison
quant à l'ergonomie du site de Skiller... ben on a tous réussi à s'en sortir jusqu'ici ;)
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il y a 3 ans par MissSkiller
Cher Michel, merci pour votre réponse.
Miss Skiller est vraiment désolée de ne pas vous permettre de partager au mieux vos compétences.

Pour votre information, les statistiques de fréquentations et d'interactions sont très bonnes, même si on peut toujours faire mieux ! Nous allons bientôt fêter 25.000 likes, juste pour vous donner un exemple !

Skiller a fait le choix de seulement deux niveaux d'échanges : réponses ET commentaires. Ce qui signifie que pour répondre à Julien, il aurait fallu commenter la réponse qu'il avait commenté... Pas forcément intuitif , notamment sur certains navigateurs !

En terme d'expérience utilisateur, Skiller a fait le choix de la simplicité pour démarrer, mais pas celui d'être abscon. Nous allons tenter d'améliorer cela !

Si vous avez d'autres améliorations à suggérer, Miss Skiller est évidemment à votre écoute !
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il y a 3 ans par Julien
@MichelHernandez dire que le fonctionnement actuels des commentaires n'est pas ergonomique n'a pas de sens. Dire que l'ergonomie pourrait être différente oui, mais sur la problématique des commentaires imbriqués, personne n'a la réponse absolue. Notamment le problème qui saute aux yeux c'est combien de niveaux d'imbrication ? Sur mobile par exemple, plus de 2 c'est illisible.

Si vous faites une recherche approfondie sur les réflexions ergonomiques, le sujets des commentaires imbriqués (nested comments) est récurrent.
Ex : onemileatatime.boardingarea.com/2014/08/07/blog...

Disqus, leader mondial des solutions décentralisées de gestion de commentaire a par exemple dit que eux n'arrivent pas à trouver la réponse absolue. Et donc laissent le choix à l'éditeur du site de faire ce qu'il veut : chronologique ou imbriqué, et le niveau possible d’imbrication.

A mon sens, la solution actuelle est largement suffisante pour les besoins actuels. Surtout que les messages imbriqués à coder c'est bien complexe.
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il y a 3 ans par GabrielleTrebesses
Hello MissSkiller,
En relisant l'article commentçamarche, je découvre avec étonnement un commentaire parlant du réseau skillers.fr. Les questions portent sur des sujets plus basiques du quotidien, mais je m'interroge quand même sur une certaine forme de concurrence déloyale... la marque skiller est-elle déposée ? Faut-il attaquer ? A minima je te conseille de faire une réponse au commentaire pour recadrer un peu les choses...
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il y a 3 ans par MissSkiller
Merci Gabrielle :) Les 2 marques Skillers et Skiller sont déposées, pratiquement dans le même temps...
Il est vrai que le commentaire sur Commentcamarche.fr n'est pas très élégant mais Miss Skiller considère qu'il ne peut avoir qu'un impact négatif pour son auteur ;)
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il y a 3 ans par MichelHernandez
Est-ce que Miss Skiller n'envisagerait pas de sonder les utilisateurs, voire d'organiser un workshop avec eux ? Il semble que pour d'aucuns, dont moi, ce site à probablement fort potentiel ait une ergonomie et un fonctionnement un peu abscons ;-)
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il y a 3 ans par Julien
Je rejoins @MissSkiller les fonctionnalités de bases sont là et fonctionne bien, mais la masse critique elle n'est pas là. A choisir où mettre les efforts, la croissance des utilisateurs est un bon choix à mon sens.
L'ergonomie et le design peuvent attendre.
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il y a 3 ans par AnneVerron
Bonjour Miss Skiller, je suis partante pour diffuser un article à écrire à 4 mains, les tiennes + les miennes, sur mon blog "Accompagner le changement", qui en tapant les 3 mots clé de son titre, est devenu leader sur tout moteur de recherche (bcp de travail pour y arriver, j'ai frôlé le burnout, bref ;) !). Le lectorat est dit de niche, ultra qualitatif et est composé de nombreux dirigeants et pros très curieux à l'affût de l'innovation soit RH soit sociétale qui peuvent être très intéressés par Skiller. A suivre ? Tu me diras ;)
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il y a 3 ans par MichelHernandez
Eh oui Gérard, c'est bien là où je veux en venir : tout le monde n'a pas eu la chance, le courage ou l'intelligence des quelques survivants de cette épreuve ...
Même un site qui a, Jérôme s'en défendra, tous les attributs d'un site élitiste, ne peut faire l'économie de l'expérience utilisateur. C'est vraiment la base de l'ouverture pour ne pas dire du respect.
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