7 réponses

il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,

Oui... si ses clients ou prescripteurs y sont...
Non si elle n' a pas identifié de cibles avec qui communiquer sur les réseaux sociaux
Oui, si elle veut faire de la communication de notoriété grand public en tant que fournisseur btob...

Cdt
6
il y a 4 ans par Gerald
Suis d'accord avec ce qui a été dit. Cependant, dans la version aboutie de Skiller, tu pourras trouver de la visibilité sur une cible pro bien identifiée grâce au système de tags sur les questions... A suivre donc !
6
il y a 4 ans par BYSP
Pour ma part, je suis sur un marché de niche (expert en développement de réseau de franchise) et je réalise plus de 40% de mon CA grâce aux contacts générés par les réseaux sociaux (surtout Viadéo). Animation de groupe, recherche avancée de profils, prise de contact directe et formation à l'usage de l'outil sont les secrets de la réussite.
6
il y a 4 ans par LionelHanken
Par définition, le marché de niche concerne un très petit nombre de clients potentiels. Ils sont donc normalement clairement identifiés. Si je devais faire une comparaison: c'est vouloir frapper une fourmi avec une tête nucléaire. De même, si on a trouvé une niche, pourquoi le clamer haut et fort ? En revanche, si l'entreprise a besoin de talents pour développer son business, le réseau social peut être utilisé pour faire du marketing RH.
5
il y a 4 ans par Julien_
Ça va effectivement beaucoup dépendre du business et de l'adhésion aux réseaux sociaux.

Ça dépend aussi de la taille des sociétés, s'il s'agit de grosses sociétés, les décideurs sont plus difficiles à viser. Si c'est pour des PME ou des entrepreneurs individuels, ça a plus de sens.

Mais pour une réponse globale, je pense que la réponse est "non", à moins effectivement d'arriver à cibler précisément certaines cibles, et d'être capable de gérer ce canal de vente.
5
il y a 4 ans par AdrienPoly
Oui mais il faut favoriser les réseaux sociaux type B2B (Viadéo et Linkedin) et bien utiliser les groupes qui traitent de la thématique ou d'une thématique connexe. Attention aussi aux contributions dans ces groupes de discussion il faut savoir faire de la pub pour ces produits et services de manière subtile et cherchant toujours à apporter de l'information pertinente à la communauté pas simplement des messages de com marketing du style j'ai le meilleur produit venez venez voir!
5
il y a 4 ans par ClaireWibaille
Général electric, PayPal ont trouvé des moyens très originaux d'investir les réseaux sociaux: résultat: un capital sympathie renforce...c'était loin d'être évident!
4

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.