Je commence: par besoin de sens et d'autonomie et aussi parce que je ne trouvais pas ma case.

entrepreneurs indépendants motivation free lance
11
4

11 réponses

il y a 3 ans par djoke
ma supérieure était une conne.
4
il y a 3 ans par oimoci
Réponse très génération X, sur la forme comme sur le fond !...
1
il y a 3 ans par djoke
je ne suis pas si jeune ( Gén Y powa)
2
il y a 3 ans par Julien_
- Mais pourquoi vous l'avez massacré à coups de cuillère ?
- Parce que c'est un con !
3
il y a 3 ans par Charlene
Bonjour,

En fait, j'ai commencé à travailler avec Chéri qui était avocat et quand nous avons fermé le cabinet et que nous nous sommes expatriés, chacun a créé son activité d'indépendant.
Car c'était la solution la plus simple pour travailler tout simplement, je pense que sinon je n'aurais probablement pas trouvé d'emploi.

Mais comme @ArlitConseil, il y a toujours ce stress très pesant de ne pas gagner suffisamment.
3
il y a 3 ans par BerangereTouchemann
Parce que j'avais envie de prendre des actions qui avaient du sens pour moi, et que j'avais envie de changer le monde de l'entreprise, en rendant les individus plus autonomes et responsables de leur vie professionnelle :-)
3
il y a 3 ans par ReneDEMAREZ
A quatorze ans j'avais un rêve devenir pilote moto, je l'ai vécu pendant 22 ans en développant plus de 30 modèles en partant d'une feuille blanche. Puis ...puis j'ai voulu tenter un nouveau challenge (la crise des quarantenaires) que je réalise depuis maintenant 5 ans. Et depuis 5 ans je découvre une autre planète celle ou rien n'est organisée, rien n'est structuré, ou les gens ne savent pas ce qu'ils veulent et ou ils souhaitent aller. Une planète ou tout est forcément compliqué, une planète ou le bon sens est une expression abstraite, une planète ou quand on rentre dans une entreprise on rencontre des personnes rarement avec le sourire parce que forcément tout doit être compliqué. Heureusement il y a quelques optimistes et ouvert d'esprit qui se fixent des challenges et sincèrement quand ça le fait..... quel pied!
3
il y a 3 ans par NancyFreyermuth
Pour être entreprendre tout en étant maman. Pouvoir concilier le tout et depuis 2008 date de ma création je réussis plutôt bien ;)
3
il y a 3 ans par gmaison
J'ai développé de nouvelles compétences et c'était quelque chose à part de ma société d'informatique. J'ai donc créé la structure adéquat la plus simple pour pouvoir facturer. ça, c'est pour la partie technique.
Ensuite, il y a tous les aspects "personnels" : autonomie et ne pas être enfermé (dans des rails, une zone de confort de plus en plus inconfortable, ...). Et avoir la liberté de construire mon chemin. Une démarche très effectuale, qui est facilitée par le fait d'avoir une entreprise actuellement (pour ce qui est de la rémunération). Mon activité est encore marginale, mais je la développe petit à petit... Jusqu'au jour où... on fera appel à mes compétences ;)
2
il y a 3 ans par ClaireBouteyre
Pour la liberté ! Et son corollaire : une forme de résistance :) merci pour cette jolie question :)
2
il y a 3 ans par oimoci
Quelle belle question :)

Cela faisait des années que ça murissait... Et petit à petit, c'est devenu évident !

Skiller réconciliait tellement de mes sujets : devenir grand à 40 ans, entrer complètement dans l'ère numérique, créer des ponts entre des mondes qui s'ignorent alors qu'ils ont tant à partager, abolir des frontières sociales, proposer une réponse positive à tous ceux qui subissent la révolution du monde du travail et un outil efficace à ceux qui le construisent, travailler avec des amis, faire vivre des valeurs simples et une vision structurée, ...

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir choisi...!

Ah, merci au très cher ami qui m'a posé la bonne question : est-ce que tu veux être là où tu es aujourd'hui, dans 10 ans ?
Et merci aux Skilleuses et aux Skilleurs de rendre tout cela possible :))
2
il y a 3 ans par AnneMonot
@Aurelie, je te rejoins complètement sur tes 3 propositions. Je rajouterai liberté.
2
il y a 3 ans par ArlitConseil
Vaste sujet : à l'origine, "externalisée" par mon employeur...
Cela m'a permis de créer mon activité, mon "poste" dans une région où il était difficile de trouver.
Un peu par défaut donc.
Mais j'apprécie l'autonomie dans le travail, même si le stress des fins de mois me pèse.
1
il y a 2 ans par MarionRichard

Parce que c'est le seul moyen de concilier mon rythme de vie personnel et familial avec le travail, mais aussi parce que j'aime piloter mon navire. :-)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.