deux entités juridiques vont fusionner

celle qui disparaît hébergeait une gamme de produits qui sera commercialisée par la structure restante

la structure survivante peut-elle continuer à commercialiser la gamme en question avec les gencod historiques?

gencod fusion gamme
1
5

2 réponses

il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Malheureusement, ce ne sera pas possible. Le principe du code-barre, diffusé aujourd'hui par le GS1 (anciennement Gencod), est le même qu'il soit sur les produits ou au dos des livres (à savoir le fameux ISBN). En clair, dès que le produit diffère un minimum — par exemple, le produit change de propriétaire et le logo du nouveau propriétaire se voit sur la boite — , le code-barre doit également changer. Je rappelle que le code-barre, sur un produit, est destiné à son identification commerciale : il doit donc correspondre à un seul et même produit, à l'identique, même si vous y apportez des changements minimes (ex : une notice française qui devient multilingue, un packaging qui change de couleur, un cadeau offert en sus, etc).
Il va donc falloir contacter le GS1 afin qu'il vous communique un nouveau jeu de code-barres en relation avec les produits qui changent de propriétaire. Par contre, je vous invite à négocier un peu avec eux, afin que ces nouveaux codes barres n'impactent pas vos frais d'adhésion au GS1. La fusion de deux entreprises reste quand même quelque chose d'assez exceptionnelle...

2313
3
il y a 2 ans par LaurentKITA

Merci beaucoup pour cette réponse

1
il y a 2 ans par gmaison

Même réponse que @ChristopheFantoni : ce ne sera pas possible. Les raisons principales sont :

  • Quoi qu'il puisse changer dans le produit (packaging comme recette), un nouveau code produit doit être créé
  • la construction d'un GenCod (ou EAN13 également) indique le fabricant (cf : www.glossaire-international.com/pages/tous-les-...) Or, comme tu le dis, @LaurentKITA , une entité juridique disparaît. Donc n'existe plus en tant que fabricant. Donc le code devient erroné.

il faut donc recréer de nouveaux produits, du point de vue GenCod. En profiter pour le faire une fois que toutes les modifications ont été apportées :)

1
il y a 2 ans par LaurentKITA

merci

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.