Ce segment de marché serait une entreprise dans l'entreprise.
S'il n'a pas de quoi me payer et sachant que cette aventure m'intéresse, mais est risqué ( segment pas mature ? ) que demanderiez vous en échange .

entrepreneuriat finance associe legale
2
1

4 réponses

il y a 3 ans par gmaison
@JeanMoragues je n'aurais pas formulé la chose de cette manière là. La question que je ME serais posé aurait été la suivante : quelle est ma perte acceptable ? Qu'est-ce que je suis prêt à perdre dans cette aventure ? du temps, de l'argent, une situation professionnelle, une situation financière, peut être des relations, ...

Mais ça, c'est plus à toi de le déterminer. Peut être en partageant ta réflexion que nous pourrions alors alimenter de nos avis, commentaires, etc. :)
3
il y a 3 ans par Duc
La question que je me serais posée est : pourquoi cette personne souhaite s'entourer d'un projet périphérique qui va lui poser des contraintes et des distractions, alors que dans une startup c'est déjà assez difficile même en se mettant à 200% ?
4
il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Bonjour @JeanMoragues, en complément de @gmaison, il est important de savoir si tu le fais pour toi (le projet t'intéresse, ...), tu le fais car tu connais bien le porteur de projet, mais le connais-tu suffisamment pour être associé ?
Les contreparties peuvent être multiples : parts dans l'entreprise, sous forme de Premoney ou pas (tu valorises le temps passé à un taux horaire convenu), rémunération au succès sans prise de participation, ... Elles ne sont à creuser qu'en ayant déjà défini tes motivations et toutes les conséquences liées à ce projet que tu es prêt à accepter.
3
il y a 3 ans par olivierChaillot
la réponse la plus simple : les moyens de faire ... reste à décliner cette réponse en ressources informationnelle, humaine, temporel (délai) et financière ... pour qu'elles (les ressources) soient suffisantes pour mettre en oeuvre le plan d'actions sur lequel vous êtes d'accord ... difficile d'être plus précis sans plus d'informations sur le projet ...
2
il y a 2 ans par JeanMORAGUES
Merci à tous !
1
il y a 2 ans par JeanMORAGUES
J'attends maintenant la réponse du CEO.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.