Cette question est fortement inspirée par un échange hier avec oimoci lors du forum Changer d'ère.
Comment utilisez-vous Skiller ?
A quelle fréquence, quotidienne, une fois par semaine, une fois par mois ?
Combien de temps à chaque connexion ?
Etes-vous réactif (réponse aux questions), proactif (Proposant des questions), ou simple lecteur ?
De mon côté, une fréquence aléatoire car quand je me connecte, je plonge dans les questions et cela demande un peu de temps ;-)

skiller usage
3
5

8 réponses

il y a 3 ans par JeanLestang
Je trouve un côté addictif à Skiller (et je l'ai déjà lu, donc je ne pense pas être le seul). Au point que je lis ces temps-ci plus Skiller que Twitter !
Fréquence de connexion variable, mais habituellement multi-quotidienne. Moyenne de 10 minutes de session, et jusqu'à 30 minutes.
Je réponds moins que ce que j'aimerais, pour des questions 1/ de temps, 2/ de (pas assez de) compétences. Mais je n'hésite pas participer ou commenter.
Je pose des questions, et trouve un peu magique d'avoir, dans notre communauté grandissante, une telle qualité dans les réponses. Étonné par la proactivité et la bienveillance des skillers.
S'il te plait, Mister Skiller : je voudrais un mode « sérendipité », pour avoir des réponses aux questions que je ne m'étais pas posé, mais proche de mes centres d'intérêt (bon je sais, ça pô facile à mettre en œuvre). Un peu comme quand on feuillette un dictionnaire (ou Wikipedia), et que l'on apprend plein de choses avant d'arriver éventuellement à ce qu'on cherchait vraiment.
Une idée : quand on met un lien vers une autre question/réponse Skiller, remplacer le lien moche "skiller.fr/..." par l'intitulé de la question...
10
il y a 3 ans par JeanLestang
Bon, sur ce coup, j'ai été réactif :)
3
il y a 3 ans par gmaison
Connexions multi-quotidiennes (mais @oimoci l'a déjà dévoilé ;) )
Mes durées de connexion sont très variables. J'aime passer du temps sur Skiller examiner les questions, penser mes réponses. J'ai cette chance (bon, ce n'est pas de la chance mais 30+ années de pratique) de pouvoir taper très vite et sans trop regarder mon clavier en utilisant mes 10 doigts... Ça aide dans ma capacité rédactionnelle (notamment parfois de longues réponses) et j'essaie de ne pas faire trop de fautes :)

A priori, je pense être plutôt réactif. J'ai peu de questions - pour l'instant - à mon actif. Mais je pense qu'elles ne vont plus tarder :)

ce que j'aime dans Skiller c'est participer et l'interaction des noosphères. Je pense que tout créativité naît de l'interaction des noosphères et que toute créativité est le fruit du plusieurs et non d'un seul. Peut être que cette créativité se réalise par une personne, mais je pense que toute création est le fruit de collaboration, coopération et partage.

Je viens faire des shoots réguliers de noosphères sur #Skiller :) d'autant plus que l'ambiance y est super, conviviale, bienveillante (pour reprendre @JeanLestang)
8
il y a 3 ans par Julien
Pour ma part, je n'ai pas du tout le même usage que les autres réseaux sociaux.
J'essaie avec Skiller de ne pas avoir la même dépendance que sur Twitter et Facebook. Cette dépendance au temps réel sur ces réseaux fait faire des réponses et des contributions souvent légères.
Ici, je viens quand j'en ai envie et le temps. Du coup, j'estime faire des contributions plus efficaces et plus complètes.
6
il y a 3 ans par MickaelGUERIN
Bonjour. En temps normal, c'est 2 connexions quotidiennes, l'une le matin en arrivant au bureau, l'autre en début de soirée.... Temps variable, selon les questions, les réponses, les liens, les échanges... J'aime regarder des échanges sur des domaines qui me sont parfaitement inconnus, même si je n'y comprends rien
5
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Je me connecte presque tous les jours
Entre 10 et parfois 40/45 mn selon l'intérêt que je porte aux questions et selon ma capacité à pouvoir y répondre ;)
Je viens juste sur Skiller pour le plaisir d'activer mes neurones et de partager... Parce que les échanges sont intéressants' instructifs et bienveillants (merci à vous) J'essaie de maintenir mon ouverture d'esprit. C'est bon pour la santé comme le dit Si bien P.Desproges "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne" !
Bonne journée à toutes et tous :)
4
il y a 3 ans par IsabellePruvot
Ma fréquence de connexion est assez variable selon que je suis :

- en mode "ouverture" (sur le monde extérieur), et là l'onglet Skiller reste ouvert toute la journée, je suis donc en connexion "continue" au grès des nouvelles questions ou notifications qui arrivent, j'y viens chercher à la fois du lien de qualité (grâce à la dream team des Skillers), des "strokes", de l'apprentissage (en mode social/serendipity learning) et surtout cultiver un sentiment d'utilité sociale par le don et le partage (ce qui au fond englobe tout le reste).

- en mode "intériorité", là je me déconnecte des réseaux, voire du monde extérieur en général pour me recentrer sur mes émotions, mes questionnements et poursuivre mon cheminement/travail intérieur, je me connecte alors sur Skiller 1 à 2 fois par semaine, avec des sessions moyenne de 15 à 30 minutes. Je peux alors éprouver un sentiment de frustration d'avoir manqué plein de questions intéressantes et d'arriver un peu après la bataille d'autant que certains sujets attendent des retours rapides...
Ce mode de fonctionnement n'est pas forcément évident car je passe de l'addiction au sevrage brutal, la solution étant sûrement un positionnement entre-deux permettant d'allier ouverture et intériorité dans une même journée mais je n'y parviens pas encore. Le chemin de l'éveil est long... :)

Mon mode de fonctionnement est principalement réactif mais je pense devenir un peu plus proactive avec le temps.
4
il y a 3 ans par ElodieLebothlan
J'essaie d'être les 2 (réactive/proactive)..., mais le temps me manque : pour les réponses : le temps de lire la question et les réponses associées puis de réfléchir au sujet, de rédiger ensuite, vérifier les fautes ;), c'est déjà un sacré moment de passé! Pour les questions, j'en ai toujours pleins en tête et au moment où je me connecte j'arrive parfois plus à en trouver une!!
Concernant le fréquence, du coup difficile de dire, 1 à 2 fois par semaine environ.
3
il y a 3 ans par FabienMouton
Plusieurs fois par semaine, essentiellement lecteur mais réactif si j'ai quelque chose à dire.
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.