Depuis ce début d'année, beaucoup de choses bougent pour l'image des femmes, et, sans être une féministe au sens femen, ça commence à bouillir en moi. Et pas qu'en moi.


Pour rappel, je vis à La Réunion, qui se veux terre d'innovation. Le monde du numérique est plutôt bien représenté, et assez féminisé (avec une grande bienveillance des XY qui ne marquent aucune discrimination notable, ou alors, elle est positive, mais c'est un autre sujet)...

Depuis quelques semaines, j'active un réseau de wonder women de l'entrepreneuriat.

  • Notre objectif : monter que nous sommes là, silencieuses, efficaces, (hyper)actives.
  • Notre mission : partager cette vision de réseau d'entraide au niveau international (et qui sait ? Créer des vocations ?)
  • Notre vision : (re)donner des modèles de réussite au féminin sans confrontation homme/femme, réveiller la fierté d'être une femme (STOP à cette culpabilisation et aux messages du genre : si tu veux réussir, tu dois agir/penser  "comme un mec", ce qui est à la fois dégradant pour l'image de la féminité et de la masculinité) 

Nous réfléchissons à un moyen de communication viral, passant des messages non violents, qui pourra être repris et relayés à travers le monde.
Il est pour nous évident que les hommes ne sont (surtout) pas exclus de ce mouvement.

Avez vous des idées, conseils, suggestions, convictions, ou autre à partager ?

communication égalité femmes réseaux viralite
7
8

3 réponses

il y a 2 ans par Pjo

Bonjour, 

il y a déjà un foisonnement d'actions : unissez vous ! Un portail de toutes les actions qui vous inspirent ! www.reseaueconomiquefeminin.org/

Et  www.mouvement-up.fr/

ou inventer votre chaîne You tube ! Un média de valorisation de ... 

allez hop , à vous de jouer ! 

Chaleureusement 

Pascale 

4
il y a 2 ans par Klodeko

On assiste à la Womenization de la société et c'est tant mieux ! Je rejoins @Pjo sur le fait que l'(a Ré)Union fait la force :)

Parmi les initiatives sur ce sujet au combien important, le collectif Jamais Sans Elles créé il y a un peu plus d'1 an pourrait être en ligne avec les wonder women de l'entrepreneuriat. Il vient juste d'ouvrir son premier hub à Montpellier. Nantes, Bordeaux et Lyon devraient suivre. Alors pourquoi pas prolonger l'essaimage viral à St Pierre?

4
il y a 2 ans par laetitia

Merci Claude !
 

1
il y a 2 ans par laetitia

Hé mes skillos adorés, c'est génial de liker le sujet et de le reskiller, mais je suis sûre que vous avez des idées géniales à partager ! Nous avons besoins de vos feed back (négatifs comme positifs) <3

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.