Si l'art de raconter des histoires est vieux comme le monde, le story telling a le vent en poupe dans la formation, le marketing, la vente,... en middle management, en gestion de projet,... Les possibles sont si nombreux !

formation story telling raconter une histoire
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4 réponses

il y a 4 ans par YasminaAZZOUG
Dans mon activité de conseil, le storytelling est très simplement constitué par ma proposition de valeur : raconter une histoire (dans le bon sens du terme !) sur qui je suis, mon parcours et ce que je propose. Cela permet de placer la juste quantité de mots sur des compétences réelles et sur ma vision stratégique et "humaniste". Donc pas trop de blabla cosmétique .... ;-)
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il y a 4 ans par oimoci
What else ? Toute communication un peu structurée est une histoire de mon point de vue.
Le store telling est une façon comme une autre de raconter des histoires... Parfois un peu simpliste ! Quand j'entends certains pitchs de start-up qui commence par "un matin, je me suis réveillé et il n'y avait plus de café, alors j'ai créé KféChrono..." je m'inquiète un peu des effets de la standardisation du langage...!
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il y a 4 ans par Jean_Philippe_RYO
What else...? Et bien, je pense que ce peut être beaucoup plus que cela. Il est clair que le pitch de KféChrono ne m'a pas l'air attractif, il ne donne clairement pas envie de devenir client, il ne génère aucune émotion ni affect pour la marque... Bref il n'a guère de valeur ajoutée. Mais quitte à rester dans le café, comparons lui celui de Colombus café ! Une bien belle histoire (ils ont d'ailleurs écrit un bouquin sur le sujet : bienheureux les fêlés). Ça accroche l'attention, ça inspire et ça respire vrai... Enfin, c'est mon avis ;)
C'est vraiment un art de bien conter une histoire, d'attirer l'attention, de susciter l'envie d'en savoir plus, de faire naître l'envie d'ouvrir et de découvrir un produit, une marque, un concept... Aujourd'hui, beaucoup veulent surfer sur cette vague et faire du business adossé à cette méthode mais ils ne sont pas si nombreux à vraiment faire la différence. D'où mon interrogation sur le sujet. Je suis d'accord avec toi Yasmina : pas de blabla inutile !
Merci à vous deux pour ces réponses intéressantes.
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il y a 4 ans par Gerald
Pour former des collaborateurs, rien de tel pour concrétiser un concept, une méthode !
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il y a 3 ans par OdileTRUPTIL

Bonjour 

Pour communiquer sur des résultats, j'utilise le story telling avec l'outil Explee pour support 

Odile 

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