En vue de la préparation de la table-ronde 2.0 de la SkillerNight Toulouse2, je vous propose de partager vos questions sur le thème ici et que les questions les plus likées soient posées à nos experts le 18/02 !

Merci à tous, c'est une nouvelle expérience pour Skiller !

accelerateur coworking incubateur skiller night start up
2
5

14 réponses

il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Vu le taux de réussite des Startup au niveau mondial (7% suivant étude Accenture 2015), il faut revoir les conditions d'accès et d'encadrement des incubateurs, accélérateurs et autres "lieux d'accélération".
Tout porteur de projet n'est pas entrepreneur, marketeur, concepteur, codeur, même manager..
Question: quel est le système idéal d'accompagnement de startup, dans une phase d'amorçage?
6
il y a 3 ans par ElodieBlaquieres
Les espaces de coworking, les incubateurs et les accélérateurs de start-ups sont-il parfois confrontés à des personnes en situation de handicap porteuses de projets ou de compétences? Les questions d'accessibilité et d'inclusion font-elles partie de leur préoccupations?
6
il y a 3 ans par Julien
Je ne serai pas là mais voici une question d'introduction : sur quels aspects d'une startup un accélérateur peut intervenir ?
5
il y a 3 ans par Stephane31
Quelles sont les conditions d'accès pour être intégré dans ces différents lieux ? Et quels sont les profils des entreprises ( y a que des startups ?) généralement accueillies en ces lieux (taille, phase, etc) ?

Question subsidiaire ! Est-ce que les personnes de Skiller sont incubées ou dans un accélérateur ou autre ? Si oui, pourquoi ? Et sinon, pourquoi pas ?

Mince plus d'une question ;) !
5
il y a 3 ans par RomainChambonnier
Quel est l'intérêt de rejoindre un incubateur ? Qu'ai-je à y gagner ?
5
il y a 3 ans par FranckMen
+1
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,

La table sera-t-elle ronde ? Je n'ai qu'une autre question, quel est la durée escomptée pour cette soirée ?
4
il y a 3 ans par MissSkiller
Chère Joyce, avec Miss Skiller, une chose est certaine, la table ne sera pas ronde ;)

Le programme de cette belle soirée en exclusivité mondiale :
- Accueil Skiller Style Network "les pros sont beaux quand ils partagent" 19h
- Table-ronde pas ronde mais très pro : 19h30-20h30
(+ live si Mr Skiller y arrive avec l'aide de ses amis...)
- "Les pros épatent Miss Skiller pour son premier anniversaire" : 20h30-21h
- Partage de compétences et de réjouissances gastronomiques en mode open-apéro (si possible issues de compétences pros locales) jusqu'à 22h et peut-être un peu plus... puis partage toute la vie sur Skiller :)

Miss Skiller est très impatiente !
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonsoir,

> (+ live si Mr Skiller y arrive avec l'aide de ses amis...)

Live comment ? Ce style de solution peut-être ? → jitsi.org/meet.jit.si/
2
il y a 3 ans par FranckMen
Est il possible de réussir à développer une startup / entreprise sans avoir de "bureaux physiques" et tout le monde dedans pour s'émuler toute la journée ?
3
il y a 3 ans par FranckMen
"Le contrat de confiance" Lorsque l'on parle de télétravail, voire même d'horaires décalés, dans certaines entreprises on freine des 4 fers en utilisant la question du control et de la confiance comme bouclier. Comment dépasser ces clichés ? Est ce des clichés ?
3
il y a 3 ans par Katia
Bonjour, je m'interroge aussi beaucoup sur les conditions d'accès. Une impression ou une vue de l'esprit quand je passe devant les vitrines de certains en centre ville : stéréotype (jeune, sorti d'école...) compétence (développeur, manager, marketing) et le type de projet ( technologique , développement durable, service à la personne). Quand on commence à s'y intéresser, on a le sentiment que c'est un microcosme, assez élitiste (excusez moi de la dureté de mes propos). J'espère me tromper et que le jour où je frapperais à leur porte, ils me prouveront que j'ai tort. De plus : les incubateurs toulousains ont-il des spécificités de projet ? la dernière question qui me vient en tête : la réussite est -elle possible sans incubateur ? comment?

Likez likez
3
il y a 3 ans par Katia
désolée j'ai posé 3 questions....ça me tient trop à coeur !
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
>la réussite est -elle possible sans incubateur ? comment?
J'ai envie de proposer une réponse : certainement, et il n'y a probablement pas de réponse toute faite, mais des pistes ?
4
il y a 3 ans par ThierryDIJON
est-il possible de créer un espace de rencontre-travail collaboratif autour d'une thématique métier (le tourisme) en dehors des villes , dans un milieu rural ?
comment fédérer des compétences par la simple ouverture d'un espace physique , d'un lieu de rencontre ? ou trouver les canaux localement qui s’intéresserait à un tel développement ?
3
il y a 3 ans par CarolineROUSSEL
Si tu veux un peu d'aide pour ta Skiller night, n'hésites pas ! J'adore donner un petit coup de main aux "petits jeunes qui en veulent" ;)
2
il y a 3 ans par oimoci
Merci Caroline, je n'hésiterai pas ! Et merci pour petit jeune, j'adoooorre ;)
2
il y a 3 ans par FrancoisLeMoullec
Le taux de réussite des start-ups peut être très relevé lorsqu'un accompagnement est réalisé (Cf les différentes statistiques des réseaux d'accompagnement style Entreprendre)
Les "incubateurs" sont assez souvent collés à des plateformes techniques (universités souvent), ce qui est très bien, mais il est alors nécessaire d'avoir un accompagnement managérial/gestion en complément. Quid sur ce sujet? Quid sur la gestion du projet stratégique?
2
il y a 3 ans par JeromeBouscaut
La véritable question est plutôt "qui seront les intervenants à cette table ronde ?" car en fonction de leur implication dans telle ou telle structure le discours sera biaisé.
Mais pour répondre en quelques mots la différence entre ces structures est la même que celle pour les fonds d'investissement à savoir que selon le degré de maturité du projet on ne s'adresse pas aux mêmes structures.
Et par contre, je m'interroge sur le chiffre de 7% de succés des startup ? Parle-t-on des tentatives sans créer de structure ou parle-t-on d'entreprise créée ? Car toutes les études montrent qu'un projet accompagné a un taux de succès bien supérieur à la moyenne nationale.
2
il y a 3 ans par MissSkiller
Et c'est encore Mr Skiller qui posera les questions pendant la SkillerNight :(
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.