Bonjour,

je dois passer un test de jugement situationnel, j'ai fais quelques entrainements et j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse.

Vous êtes vendeur en magasin. Votre manager vous dit de vous mettre à la porte et de distribuer des flyers à tous les clients qui . Ces flyers sont disposés sur un présentoir devant l'entrée à côté de vous. Votre collegue trouve ça inutile et decide de ne pas le faire car cela n'interesse pas les clients.

A - Vous decidez de continuer les ordres de votre manager malgré l'absence de votre collègue.
B- Vous decidez que vous donnerez les flyers qu'aux clients qui s'interesseront au presentoir.
C- Vous decidez de faire comme votre collegue et de ne plus distribuer des flyers.

j'hesite entre la A et la B, quelle est la réponse selon vous?

Merci de votre aide!

management mise en situation recrutement test de personnalité
4
0

6 réponses

il y a 2 ans par Jean_Philippe_RYO
Bonjour @LucieGarrido
Pour ma part, je sélectionnerai la A.
Pourquoi ?
- C'est ton job et c'est une requête de ton manager. Peut-être que l'efficacité du procédé n'est pas bonne... mais de quels éléments disposait ton collègue pour en juger ! Ce n'est pas parce que quelques clients ne sont pas intéressés qu'il en sera de même sur toute la période de distribution. Dans un tel cas, ton collègue est en faute... te laisser entraîner te serait préjudiciable. Enfin, le client prime toujours... si cela n'intéresse pas les clients, c'est peut-être que ton collègue n'y met pas l'énergie suffisante. En étant à l'entrée du magasin, vous êtes les ambassadeurs du magasin, de la marque. Le sourire qui donne envie d'entrer. Le flyer est une accroche, un bonus...
Et puis, soyons éco-logiques : quitte à imprimer du papier, autant le distribuer ;)
5
il y a 2 ans par ACTIBIZZ
Bonjour LucieGarrido
"A ordre donné, action à effectuer dans la journée", nous répétait notre manager de caisse à l'époque à la fnac (oui, j'ai fait la fnac)
Donc, comme Jean_Philippe_RYO, le A
A toi d'arborer ton plus authentique "SBAM" pour Sourire / Bonjour / Au revoir /Merci pour distribuer ces flyers aux clients curieux, et trouver les mots pour convaincre ceux qui se détournent du présentoir de recevoir ton flyer,
au final, le chiffre d'affaires de la journée parlera,
et sans doute que la vente des produits mis en avant dans les flyers participeront à ce résultat
#enjoy
5
il y a 2 ans par YannickElahee
D : On demande pourquoi le manager veut qu'on distribue les flyers, et si c'est une réponse argumentée et justifiée on le fait, sinon on cherche quelque chose à faire qui soit d'un meilleur rendement de visibilité.
Je comprendrais jamais pourquoi on demande A B ou C à des questions qui ne sont jamais binaires ou ternaires dans la vraie vie.
5
il y a 2 ans par SophieJOLY
Bonjour Lucie. Puisque tu en es rendue à réfléchir à la réponse plutôt qu'à répondre spontanément ce que tu ferais toi, je t'inviterai à réfléchir à: qui va utiliser les réponses à ce test, et quelle image souhaites tu qu'il aie de toi?
5
il y a 2 ans par Nora
Bonjour je dirai la réponse A car si ton manager te le demande c'est qu'il y a un objectif et que c'est une forme de communication de faire connaître l'entreprise ton collègue n'a pas l'esprit d'équipe et l'esprit collaboratif et parfois pour avoir de nouveaux client s il faut en passer par là
4
il y a 2 ans par PascalW
Pour moi est la réponse A est la meilleur pour un vendeur.
Dans un lointain passé, j'ai fait de la vente directe et j'ai eu ce genre de test à passer.
Pourquoi la réponse A? Parce que le vendeur fait la démarche d'aller vers les clients potentiels qui ne se seraient sans doute pas arrêtés. La distribution des flyers peut être un début de dialogue et donc de démarche commerciale (si on ne se positionne pas en présentoir ou distributeur humain.)
Pour ce qui est de l'attitude du collègue, il enfreint une consigne directe, c'est pour moi une double faute:
1- il ne fait pas ce qui lui est demandé
2- il ne dit rien au manager de son intention (il n'assume pas)
La réponse B pose la question de l'utilité de mettre des gens à côté du présentoir. S'ils s'y intéressent déjà, ils prendront le flyer tout seul. Votre utilité n'est donc pas là
3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.