Bonjour skiller community, je travaille pour Microstop, nous sommes une association qui sensibilisons et organisons le covoiturage courte distance dans la région des Hauts de France. Nous travaillons avec toutes les communautés d'usage aussi bien habitants d'un même quartier, salariés, étudiants....territoires urbains ou ruraux...bref notre objectif généralisé cette pratique sur les courtes distances ;). Nous sommes actuellement en  train d'élargir notre réseau d'entreprises partenaires afin de m'aider dans cette importante mission j'aurais besoin de quelques pistes de réflexion alors voici ma question:

Sondage express: Votre entreprise vous incite-elle réellement à covoiturer et/ ou aux mobilités douces (vélos, transports en commun....) et si oui comment ?

Merci pour votre contribution qui peut représenter beaucoup pour moi ;)  

Plus d'infos sur le projet.....www.microstop.org/

covoiturage développement durable entreprises rse
4
4

2 réponses

il y a 2 ans par ChristopheFantoni

En ce qui me concerne, je travaille depuis chez moi. Je n'ai donc pas besoin de voiture. Par contre, quand je suis amené à me déplacer pour de très courtes distances, c'est souvent à pied (pour aller à la Poste, à la Banque, etc).

Et pour ce qui est de mes clients les plus éloignés, on travaille le plus souvent par e-mail. Pas besoin de plus.

Mais ce qui est le plus rigolo, c'est que dans ma famille, nous sommes tous pareil. Pour nous, la voiture, c'est surtout un truc qu'on voit à la TV, dans des publicités.

3
il y a 2 ans par EURLLSCONSULTING

Bonjour,

Je viens vers toi concernant ton mini sondage express.

Je suis  une entreprise uni-personnelle à 22kms de Toulouse.

Je ne peux pas covoiturer (puisque je suis tout seul !), mais j'essaye au mieux de faire coïncider un RDV à Toulouse avec une autre obligation personnelle.

Pas de mobilités douces, et pour mes clients "longue distance", c'est SKYPE !

A +

Laurent

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.