J'ai repéré Piktochart, Easel.ly, info.gram.
Mon besoin :
- Thème personnalisable (car l'identité graphique à illustrer est déjà définie)
- Représentation visuelle de quelques données chiffrées en traduction graphique mais sans importation de données à traiter
- Illustration d'infos multiples sur un projet (picto, couleur, pré-gabarit de mise en page ? ...)
Pas besoin de format animé

communication design outils infographie
12
3

5 réponses

il y a 3 ans par JuliaBeguier
Bonjour,
j'utilise le site easel.ly sur lequel tu peux télécharger tes propres visuels et choisir l'environnement graphique (icônes, couleurs...) correspondant au projet. Par ailleurs, l'infographie est ensuite téléchargeable en HD ou PDF selon l'utilisation souhaitée.
8
il y a 3 ans par Gerald
Tout dépend de la façon dont tu veux diffuser la chose: sur un écran ? Sur le Web ? Quel que soit l'outil final pour monter ton infographie, ce qui fera sa qualité esthétique, c'est l'harmonie des typos, couleurs et illustrations... Pour travailler tout ça, photoshop, illustrator... Et quelqu'un qui sait s'en servir... Mais ce n'est pas gratuit.
7
il y a 3 ans par AmandaNORMAND
Plutôt contente de Info.gram, mais peut-être que cet article vous aidera à faire votre choix: thornleyfallis.ca/tool-of-the-week-infographic...
5
il y a 3 ans par Luc
D'accord avec la réponse précédente, tout dépend de l'objectif visé et du support final.

Si ton souhait est de travailler sur de l'image, de la photo rien ne vaut une suite CS. Toutefois cela reste honéreux et assez opaque pour le non initié.
Il existe bien évidemment des substituts (si on peut les décrire comme tels...) open source type TheGimp.fr mais dans tous les cas la courbe d'apprentissage est importante.

Si une charte est déjà définie, qu'il est seulement nécessaire de mettre en forme, en page, des données et visuels, il ne faut pas négliger la puissance d'un PowerPoint récent. Il offre des possibilités parfois insoupçonnables. Une nouvelle fois, il faut prendre du temps pour le découvrir ou le redécouvrir, suivre quelques tutos... D'autres alternatives existent en ligne : Prezi, Sliderocket, Google présentation, etc.
Ces solutions souvent bridées en offre gratuite et délivrent toutes leurs options pour quelques dizaine d'euros d'abonnement mensuel.
3
il y a 3 ans par Helene
Merci pour vos réponses, je suis partie pour des 1er essais sur easel-ly ; au passage, d'autres outils de visualisation de données découverts dans econsultancy.com/blog/66131-17-visualisation-t...
3
il y a 3 ans par jesere
A tester canva un app pour ios, évangelisée par Guy Kawasaky himself, gage de qualité a tester sans aucun doute!
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.