Le 29 juillet, faut-il passer sous Windows 10... ou attendre... un peu voir beaucoup ?

www.nextinpact.com/news/95264-windows-10-sera-d...

A++

informatique windows 10 migration
2
1

7 réponses

il y a 4 ans par GuillaumeROBERT
Pour moi, pas de nécessité d'y passer ou en tous cas, de changer à chaque version. Je suis encore sous Windows 7 qui fonctionne très bien, ne plante jamais et demande un redémarrage tous les 2 ou 3 mois.
4
il y a 4 ans par Charlene
Idem, j'irai même plus loin mon PC avait windows 8 et je n'ai pas réussi à m'y faire alors j'ai repris windows seven qui marche très bien.
1
il y a 4 ans par Julien
J'ai reçu la petite notif. Et je me suis enregistré. Si le 30 juillet je n’apparaît nulle-part, ne faites pas la mise à jour xD
3
il y a 4 ans par NicolasVITRY
Seven ou XP tiennent (encore) la route... sur du matériel "courant" !
par contre, W10 sera (comme chaque nouvelle version) plus gourmand en mémoire en espace disque... donc pour du nouveau matos !!
petit conseil : NE CHANGE PAS si tu NE CHANGE PAS D'ORDI !
2
il y a 4 ans par HenriHebeisen
Attention c'est une légende urbaine, les nouvelles versions de Windows ne consomment pas plus de mémoire. Windows a énormément optimisé sa gestion de la mémoire et sur un PC équivalent Windows 10 tournera mieux que Windows XP si on rêgle correctement l'affichage des fenêtres.

Dans tout les cas, si tu es sur XP, il te faut absolument changer d'OS au plus vite, XP n'étant plus maintenu par Windows depuis l'année dernière et donc une véritable passoire en terme de sécurité.

Windows 10 à l'air d'une très bonne version, beaucoup de travail a été fait pour optimiser le workflow utilisateur (retour du menu demarrer notamment, bureaux virtuel...). J'ai une version de Windows 8, donc je vais profiter du fait que l'upgrade est gratuit pour passer à la nouvelle version, ça ne peut être que mieux de toute façon. :)
1
il y a 4 ans par NicolasVITRY
@HenriHebeisen : quand on a connu W3.1... et toutes les versions jusqu'à W8 : on n'a plus d'illusion ! enfin, si le gratuit et l'aventure Crimosoft t'attire : goooo ! ;-)
1
il y a 4 ans par Jean_Philippe_RYO
Pour ma part, hors de question d'essuyer les plâtres de cette nouvelle version.
J'ai un avis assez tranché sur Windows. Seven fait en effet partie des bonnes versions... Tant que je la tiens.... Je la garde ! De toute manière, elle sera toujours plus fiable si on la prend plus tard ;)
2
il y a 4 ans par MarcDaniel
Si tu est sous Windows 8, fonce !
Windows 8 a été d'un certain point de vue la "beta" de ce W10.

Un de mes PC est sous Windows 10 Technical Preview, les nouvelles fonctionnalités sont très intéressantes d'un point de vue ergonomique et fonctionnel.
2
il y a 3 ans par Julien
Pour info, j'ai sauté le pas. J'en parle dans cette "question" : skiller.fr/question/10466
2
il y a 4 ans par gmaison
@ArnaudLemoine comme @NIcolasVITRY, j'ai connu Microsoft et ses produits depuis MS-DOS 2.0 en passant par Windows 3.1, etc...
Les premières versions sont toujours... BRef, j'ai toujours été sceptique sur l'installation immédiate des dernières versions de Windows. Je l'ai faite, moi, parce que c'est mon boulot que de tester. Mais c'est parfois tendu car c'est aussi mon outil de travail. Et pour bien tester l'usage d'un Windows, faut le pratiquer.

Donc, sauf si ton environnement actuel ne te convient pas, je te recommande d'attendre, de traîner sur des forums où tu verras des early-adopters faire un retour. Et surtout de voir si l'intégration en entreprise se fait et comment. Si j'en crois l'histoire de Microsoft, c'est souvent du 1 version sur 2 qui est vraiment bien (et pour moi, la meilleure des versions fut Windows NT). Donc, si on se dit que Windows Vista fut un échec et que Windows 7 fut un succès, on peut supposer que Windows 8 fut un échec (ce qu'il est pour moi, un demi-échec) et donc que Windows 10 sera un succès. Mais comme d'hab', pas immédiat.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.