Bonjour à tous!

L'association LILA propose de partager en coworking son local, Paris 11ème (m° Saint Ambroise), pour 275 € par mois (par personne, max 2).
Le local fait 30m² environ (pas calculé exactement), sur rue, avec en plus une cave (en accès direct), tout compris (Internet par fibre, etc.) Vous pourrez avoir une clé pour venir à n'importe quelle heure (accès 24/24 7/7).

L'association peut partager son matériel au besoin (imprimante/scanner A3, divers matériel de bricolage ou de graphisme, etc.) et bien sûr, on a de quoi faire café et thé (important!), et on a four/frigo.
Nous avons même un labo photo avec agrandisseur à dispo. Donc idéal pour un photographe pro qui veut faire de l'argentique!

Idéalement nous souhaitons quelqu'un qui soit dans notre esprit (logiciel libre et art libre); peut-être même un développeur de logiciel libre, ou un artiste/designer/photographe libriste, mais on est ouvert. En tous cas, quelqu'un de sympa. ;-)

Si intéressés, contactez moi: 06 40 52 65 45 (ou email: jehan chez gimp point org).
Bien entendu, vous pouvez venir voir le local quand vous voulez!

La raison: l'association a un local avec un loyer raisonnable mais manque de sous. Donc on réfléchit à se débarrasser du local, ou à trouver des gens intéressés par du coworking (au plus 2 personnes, pas du tout comme les espaces de coworking sur Paris qui mettent 10 personnes par table tout en étant en général plus chers) qui nous permettra de continuer d'utiliser le lieu. C'est aussi simple que ça. :-)
Pour ceux qui nous connaissent pas, on fait de l'art libre, en particulier du film d'animation, cf. le site du film en cours.
Perso, je suis développeur de logiciel libre, notamment pour GIMP mais y a pas que ça.

Il faut répondre vite, car si personne est intéressé, ben on décidera de lâcher le local.
Merci!

Jehan

art libre coworking logiciel libre paris photographie
7
6

3 réponses

il y a 3 ans par JoyceMarkoll

> En tous cas, quelqu'un de sympa. ;-)

Coucou @Jehan, je te rassure tout de suite ! Tous les Skillers et Skilleuses sont sympas ! :D

Je souhaite à ton association de trouver bien vite un ou une co-worker qui se sentira bien avec ton groupe ! (Perso, étant au sud de Toulouse… :p )

2
il y a 3 ans par SebastienHordeaux

N'hésitez pas à mettre l'annonce sur LBC ou www.bureauxapartager.com/

2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll

+1 !

1
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Je pense que vous si voulez sous-louer votre local, vous avez tout intérêt à proposer une annonce beaucoup plus sobre, c'est-à-dire allant direct au but, et non proposer un pavé — certes, intéressant —, mais un peu trop long à lire (cf. La manière dont sont rédigées les annonces dans les agences immobilières).

1
il y a 3 ans par Jehan

Merci. On m'a déjà fait la remarque une fois par email, alors je vais rendre mon annonce plus sobre, en effet.

Notez que ce n'est pas de la sous-location (un local de cette taille complet à ce prix, ce serait vraiment pas cher!). L'association reste dans les locaux, et nous proposons à des gens (idéal pour des travailleurs indés) d'utiliser les locaux avec nous. D'où le terme "coworking" plutôt.

En tous cas, merci encore pour la note.

1
il y a 3 ans par Julien_

Sur Skiller je pense que c'est intéressant de se présenter.

Sur un site d'annonce, aller droit au but peut être plus efficace en effet, mais il y a des gens qui aiment beaucoup les détails aussi.

1
il y a 3 ans par Jehan

@Julien_ Bon j'ai déjà viré pas mal de détails de l'annonce. Mais j'en ai laissé un peu quand même. Avec un peu de chance, ça fait une moyenne acceptable entre ceux qui aiment les détails et ceux qui veulent du succinct. :-)

4

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.