En posant la question du prix, tu focalises en effet sur quels sont les inconvénients de l'afficher.
Il me semble pourtant que les pratiques d'achat évoluent et que, digital et Amazon faisant, les personnes deviennent plus facilement acheteuses au clic,
Mettre le client au coeur de sa décision n'est pas forcément idiot (je crois même le contraire)
et lui permettre de choisir des packages définis, clairs, objectivés, est souvent possible dans le conseil si tu standardises certaines de tes propositions, où de fait, que tu te l'avoues ou non, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à re-rédiger éternellement les mêmes devis ou mêmes propositions, sur les offres standards (heureusement qu'il y a aussi de la répétitivité dans le conseil)
la question est alors concentrée sur "qu'est ce que tu choisis de mettre en package ?", ou en "à partir de "comme le dit @ArnaudLemoine
On fait ça depuis 2 ans pour les startups, sous forme de packages tarifés, et ça marche plutôt bien, avec un passage à l'achat plus facile. ils ne veulent souvent pas faire la démarche de t'appeler, de te voir, de choisir.....
du coté client, acheter un package tout fait, dimensionné et prêt, n'a pas que des inconvénients
Il me semble que c'est au contraire une aide pour le passage à l'acte, pour révéler les besoins latents, ce qui est tout de même la base du commerce des métiers de services
au plaisir pour échanger en MP si tu veux