Bonjour,
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, à savoir que l'on ne recrute pas un associé, souvent, pour ne pas dire tout le temps, les gens qui s'associent ont un coup de coeur (professionnel) l'un pour l'autre ou pour le projet commun.
Et je suis aussi assez d'accord pour dire qu'effectivement personne d'hyper compétent ou d'expérimenté ne donnera du temps contre des actions....
La solution de prendre des stagiaires ne semble pas vous convenir, que pensez-vous d'essayer d'externaliser au maximum ce dont vous avez besoin? Vous ne payez que l'action en question et au fur à et à mesure que votre entreprise évolue.
Personnellement je déconseille de manière générale de s'associer, tôt ou tard l'idylle de départ prend fin plus ou moins bien, surtout dans votre cas où la personne arrive sur un projet déjà lancé (qui a besoin de grandir certes), je vois trop de cas autour de moi où cela gâche plus le projet qu'autre chose, encore une fois sur ça ce n'est que mon avis.
Pour conclure, je pense que pour vous s'entourer de plusieurs personnes externes à votre entreprise serait la meilleure solution, je pense à des agences de com, à des coachs.... à voir évidemment selon vos besoins. Mais des gens avec l'expertise dans leur domaine qui pourront être de très bons conseils. et qui vous aideront à aller là où vous le souhaitez pour votre entreprise.