Comment publier sur plusieurs Pages de Facebook d'un seul clic ?

digital facebook réseaux sociaux
4
4

3 réponses

il y a 6 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Cela est parfaitement possible avec des outils comme IFTTT par exemple.

3
il y a 6 ans par Life

Bonjour,

J'ai essayé avec l'outil IFTTT mais ça ne fonctionne pas..

Une recette comme  Youtube ==> Page FB, je l'ai programmée et validée et pourtant ne marche pas

1
il y a 6 ans par FredericLibaud

Vous avez regardé les indications fournies après l'exécution ? Peut-être s'agit-il d'un problème d'acces tout simplement. Il faut que IFTTT soit connecter au différents comptes, avec les autorisations adéquates.

1
il y a 6 ans par JoyceMarkoll

Il faut actuellement passer par leur API qui te demandent de leur fournir des détails, comme ton numéro de téléphone mobile. De là tu peux envoyer par exemple (le seul exemple que je connaisse en fait) des articles depuis un blog wordpress où tu auras activé Jetpack, puis sélectionné le module de jetpack "publicize" et fait se rencontrer tes pages facebook et ton site (quoique je ne suis pas sûre que ce soit prévu pour publier sur plusieurs pages à la fois… il te faudra peut-être passer plutôt par Scoop-it, ou par un plugin à faire développer).

2
il y a 6 ans par PascalW

Bonjour,

C'est une question récurrente : "comment publier en même temps sur plusieurs médias sociaux ?".

Je ne suis pas certain que cela soit possible et j'ai envie de dire TANT MIEUX!

Je comprend bien l'intérêt pour celui qui poste, le CM un peu fainéant (comme dirai notre président), mais l'intérêt pour le lecteur, le membre de notre réseau, lui me semble beaucoup plus faible. Quand sur un média social, comme Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter et les autres, je reçois plusieurs fois la même chose, je trouve ça agaçant. Pour moi c'est du spam et je cherche à m'extraire rapidement de la boucle.

Nous faisions ce constat avec un ami la semaine dernière à propos de Viadeo. Ce qui nous a semblé avoir tué le site, c'est bien la faiblesse d'un contenu apporté par des gens qui confondent networking et plateforme publicitaire. Ainsi au début, nous étions nombreux à nous être abonné à des hubs au libellés très pros et sérieux comme "gouvernance des SI", "Bonnes pratiques IT", et finalement on recevait continuellement des posts de gens faisant de la location de PC, de logiciels de sauvegarde révolutionnaire (le lien avec la gouvernance IT n'est pas nette) et autres solutions révolutionnaires de "taille crayon" numériques.

J'en suis arrivé à un stade où je me demande si je dois toujours être présent sur Viadeo et LinkedIn. Comme chercheur d'emploi, cela n'apporte plus rien et pour le réseau professionnel, il reste plus efficace de prendre un café que d'allonger sa liste de contacts.

Finalement, une nouvelle fois "être connu sur Facebook c'est un peu comme être riche au monopoly" (Ce n'est pas de moi) .

Je vous invite à bien mesurer ce que vous voulez véhiculer comme image.

Est ce que pour vous ce qui compte c'est la diffusion du message au monde ou son acceptation par votre cœur de cible?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.