Quand je passais de la publicité, j'utilisais au début les services d'une gentille attachée de presse. C'est elle qui me disait "où acheter" et "quoi mettre" pour avoir un bon retour sur investissement. Souvent, j'avais les meilleurs retours quand je cumulais "rédactionnel" (dans les actualités) et "publicité" (quart de page, voire demi-page noir et blanc, souvent très proche de la rubrique "actualités"). Par la suite, les services de publicité de ces magazines m'ont expliqué que "plus la publicité était située au début de magazine, et meilleur était le retour". Et, effectivement, lors du désistement d'un gros annonceur, je me suis retrouvé une fois en tout début d'un magazine et mes ventes se sont littéralement envolées.
À mon avis, je pense que vous vous y prenez mal pour promouvoir votre événement. Pour faire venir du monde, c’est bien simple : il vous faut la presse comme je vous l'ai dit. Deux solutions : soit vous avez beaucoup d’argent et vous payez pour leurs services (cela peut aller jusqu’à payer le train et l’hôtel des journalistes – surtout si vous êtes en province ou à l’étranger), soit vous mettez la presse dans la combinaison. En clair : vous les invitez à organiser avec vous cet événement. Ensuite, libre à vous de démarcher les magazines susceptibles d’être intéressés. Et cela peut être Capital, Challenge, etc. Le but, c'est juste d'en trouver un. L’avantage de cette solution est double : non seulement cela vous coûtera très peu d’argent, mais en plus vous aurez droit à une véritable couverture médiatique (avant, pendant, après).
Personnellement, si j’ai réussi à avoir beaucoup de publicité à l’époque où je vendais nationalement, même si mes budgets étaient considérablement réduits, c’est qu’à un moment donné j’étais devenu très copain-copain avec la presse.