Bonjour,
La première étape quelque soit la solution à mettre en place est d'ouvrir un tableur, de définir les champs importants pour son métier et de numériser cette information.
Là il y deux sous étapes, la saisie par une petite main rigoureuse puis une revue du chef d'entreprise car une carte de visite de 5 ans est peut être obsolète.
Cette étape qui semble simple, demande un certain savoir-faire dans la mise en format base de données, par exemple bannir les couleurs car cela n'est pas traçable en base de données et incompréhensible au bout d'un certain temps, ou encore les formats de chaque cellule.
Une fois ceci fait, il faut choisir l'outil.
De ce que je comprends, le besoin est commercial, donc on pourra le retourner dans tout les sens... Si tu veux faire une piscine, tu as besoin d'une bétonnière... Donc là il faut lui montrer la simplicité d'utilisation d'une CRM. Il y a en plein, nous recommandons ZOHO CRM.
Sinon Google contact (qui sera synchronisable avec ZOHO CRM)
En avant première dans ce post : Nous sortons la semaine prochaine notre prochain e-book...
Gestion de la données qui accompagne précisément ces étapes.
www.mobix.fr/e-book/
Ton contact doit comprendre que mettre ceci en place va booster son efficience commerciale et ses performances globales.
Notre métier est autour de celà en partant de la saisie avec notre filiale off-shore, déploiement jusqu'à la prise en main, si tu as besoin... www.mobix.fr