Starbuck, Burger King et plein d'autres marques sont plébiscitées pour venir s'installer à Toulouse... Vous rêveriez de voir qui (quoi) s'implanter dans la ville ?

business toulouse fooding
4
2

15 réponses

il y a 8 ans par ArnaudLemoine
Perso.. aucune de ses grosses enseignes qui nous vendent... pardonne moi l'expression.. de la merde..

Étant adepte d'une nourriture saine, locale et respectueuse des producteurs et de l'environnement. .je ne met jamais les pied dans ce genre de mangeoire..

De plus a force de faire des franchises partout ... tous les centres ville se ressemblent... avec les mêmes boutiques, les mêmes produits industriels..

Je rêve donc de magasins de producteurs, de boutiques bio... de restaurants de qualité travaillant le produits frais..bref.. faisons barrage à la malbouffe qui non seulement tue l'économie locale mais nous intoxique

A++
12
il y a 8 ans par FranckMen
J'aime bien cet approche :)
2
il y a 8 ans par Coquelicom
Yeahhh Arnaud président!
Je plussoie, on a un tel terroir, première région sur le bio, c'est ce qu'il faut mettre en valeur!
A Paris ils créent des rue entières de restaurant terroir qu'ils font venir chez eux.
Nous on l'a chez nous! Fier d'être toulousains :D
Toulouse est MAGIQUE :D
3
il y a 8 ans par JoyceMarkoll
Une enseigne qui ne fournisse que des plats bios faits le plus possible à partir de produits locaux et de saison, à consommer sur place et à emporter. Si cela n'existe pas encore, un ou des skillers voudraient-ils bien s'y pencher ? :p
(miam miam ^^ )

PS: un peu grillée par @ArnaudLemoine :D
8
il y a 8 ans par FranckMen
Sur le coté BIO, c'est vrai qu'il n y'a pas vraiment de "GRANDE ENSEIGNE" ....
2
il y a 8 ans par olivierChaillot
Coté restau, quand je veux me faire plaisir, ce n'est pas à Toulouse mais dans les environs que je vais ... comme à "L'envie des mets" à Gardouch ... à découvrir vite, avant qu'il n'ait sa première étoile !
Voilà un sport que j'aime bien, découvrir les restaus avant qu'ils ne soient dans un guide à étoile ...
pour répondre avec franchise à ta question, les "trucs" qui vendent à manger des aliments certifiés identiques partout ... j'évite ! je préfère encore jeûner !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !
4
il y a 8 ans par SarahFrancoise
"Frites alors ! " des bons burgers et des bonnes frites made in Montréal :)
4
il y a 8 ans par pcouzon
Hank Vegan Burger bien sûr, ou 42 degrés... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore une chaîne et on a plein d'excellents restaurants à Toulouse (B12, la Belle Verte, etc... ) :)
4
il y a 8 ans par FranckMen
Merci à tous et a toutes pour vos réponses, plus ou moins enflammées... et plus ou moins dans la sujet... Je cherchais des marques de food, mais pas forcément des marques considérées comme étant de la "mal bouffe" ... (Je vous accorde que les exemples que j'ai utilisé n'ont pas aidé :))

Pour le concept de mal bouffe : Je pense à cette phrase de Coluche : " quand on pense... qu'il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende pas..."
En attendant à chacun de faire ses choix, en fonction de ses moyens de son apprentissage de sa vision... je ne ferais pas de jugement car autant j'aime le civé de palombes, autant manger un DONUTS dégoulinant de chocolat ... j'aime aussi ...

Amis bisounours je vous aime, ne prenez pas la vie trop au sérieux, car on en sortira pas vivant de toute façon
4
il y a 8 ans par FlorieBousquie
+1 pour la fin ;) à garder en mémoire !!
1
il y a 8 ans par RemySirieix
Un KFC dans le centre ?
2
il y a 8 ans par FlorieBousquie
En voilà un qui peut en mettre plusieurs d'accords ;) actu.cotetoulouse.fr/toulouse-french-burgers-ou...
2
il y a 8 ans par CeciliaSkroder
Un fast food asiatique mais bon, et beau à regarder, style Wagamama ("trendy international" - il y a un trou dans le marché à Toulouse je pense) - en version produits locaux, et/ou bio, why not?

(L'inverse donc de "dègue": gras, sans goût, sans couleur, et plein de glutamate)
3
il y a 8 ans par FlorieBousquie
Je vois que le sujet alimentaire provoque de vives réactions :)
Pour répondre à ta question, j'aimerais une chaîne de nourriture thaï ! Il y en a en Allemagne, c'est top, on mange vite ET bien.
Après, j'avoue partager l'avis de @ArnaudLemoine ! On a la chance d'avoir une multitude de restaurants à Toulouse et alentours, avec de bons produits. J'adore dénicher des petits restos qui ne paient pas de mine et être agréablement surprise par la nourriture faite maison, avec des produits locaux. Simple et bon, je pense que c'est aujourd'hui une des recettes du succès !
2
il y a 8 ans par GuillaumeBeuvelot
Merci @Patrick_POIRAUD
ma petite contribution pour donner quelques références intéressantes à lire ou visionner:
"Fast Food Nation" - "The Dark side of the american meal" traduit en français " Les Empereurs du fast food" et finalement décliné en film également.
Cette longue enquête journalistique s'apparente dans sa démarche à l'ouvrage allemend "Tête de Turc" : Immersion longue et totale pour décrire factuellement le fonctionnement.

Dans une veine identique , un restaurateur français a réalisé un documentaire "La république de la Malbouffe".
Vous ne regarderez certainement plus votre "Cheese Bur.er" ou le tartare au couteau servi en 2 minutes de la même manière ....

Tout individu restant libre de ses actes et choix en conscience .... peut alors soutenir ce qui lui semble bon pour lui , ses proches , son environnement naturel et économique.
A noter que nos productions et élevages intensifs français n'ont pas de leçon à donnner ! Notre pays demeure le plus gros utilisateur européen de pesticides et engrais petrochimiques . .......
2
il y a 8 ans par JoyceMarkoll
> Il faut juste que tu refasses un stage de mise à niveau maintenant ;-)

Bonjour, tu sembles penser qu'il n'y a qu'une seule mauvaise façon de manger et une seule bonne, mais il existe plus de 16 millions de nuances de couleur répertoriées, quand à l'alimentation, imagine, hors "tradi" ou "fast food" : végétarien, végan, carnivore, crudivore, granivore, frugivore, instincto, mono diète, adeptes du jeune, adeptes de l'alimentation par le prâna (c'est très léger ^^), du plat unique, du régime crétois… je ne pense pas être capable de tous les énumérer tellement il y en a, et j'en ai oublié. :D
1
il y a 8 ans par JoyceMarkoll
> Patrick , dont l'arrière grand mère normande était chef cuisinière au début du siècle dernier et qui nous a transmis toutes ses valeurs de la "bonne cuisine" (et les recettes qui vont avec!) de génération en génération.

@Patrick_POIRAUD : laisse moi essayer d'imaginer un mélange gastronomique entre la Normandie et l'Occitanie. Une escalope de veau sauce Polignac, qui aurait d'abord été revenue dans la graisse de canard avant d'être mijotée dans la sauce faite à partir du déglaçage de la viande revenue dans ce gras… :p

Dans l'idée, c'est presque aussi exotique que la choucroute alsacienne avec une cuisse de canard confite du Gers que j'ai mangée un jour dans un pub de Lons le Saunier ! (capitale du jura)
Et ce serait probablement bien bon aussi.
1
il y a 8 ans par GuillaumeBeuvelot
un Back Pack Café en crowdfunding ...
ça ne remplira pas le cahier des charges pour le BIO mais l'offre est originale !
Il y a Pur ETC , crowdfundé sur @wiseed un petit tour sur les plateformes ulule ou orientées alimentation permettront peut être d'identifier des offres .... en revanche , centre ville = loyer exhorbitants .... ce qu'une petite enseigne naissante amortit moins "facilement" que les enseignes transnationales fiscalement dumpées cités dans la question
1
il y a 8 ans par Nora
pour ma part je ne suis pas fan de ce genre d'enseigne, après je suis très terroir et j aime des plats qui me rappellent mon enfance je suis pour le bio, et développer des plats pour les gens intolérants au gluten, au lactose ce serait pas ma mal ;
bonne soirée Franck
1
il y a 8 ans par ArnaudLemoine
Pour alimenter le débat... www.lefigaro.fr/conso/2016/04/27/05007-20160427...
1
il y a 8 ans par JoyceMarkoll
Hello,

Je vois un tas de fautes d'orthographe chokantes ( lol le k ) dans les réponses, et bien réfléchi, j'ai envie de te demander : que manque-t-il à Toulouse selon toi ? La Tour d'Argent ? Les Troisgros ? Ou encore d'autres ? (sous le lien, plein de restos du monde super cotés)
1
il y a 7 ans par ChristopheFantoni

Ma réponse sera simple : je ne connais pas Toulouse (à part de nom, bien évidemment).

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.