@4h18 Eh bien tout dépend du public ciblé.
J'habite dans un département rural (le Lot et Garonne). Il y a tout type d'entreprises ici, couvrant du primaire au tertiaire. Pourtant, un grand nombre, encore, de chefs d'entreprise me disent qu'ils sont passés au "numérique" car ils ont Word et Excel ; et ne savent pas donner correctement une adresse e-mail ou ont un site internet avec un domaine mais continue d'utiliser une adresse mail en @wanadoo.fr.
Ceux là, ce dont vous parlez, ils n'en ont même pas conscience des réseaux sociaux, des "profils numériques" et autres... Ils ne comprennent que le CV papier, la lettre de motivation, et encore, quand ils ne passent pas par le simple bouche à oreille ou recommandations.
Donc, il y a encore une bonne tranche de l'univers pro qui fonctionne "à l'ancienne" et pour un bout de temps encore (10+ ans). Sans compter les jeunes chefs d'entreprise qui eux non plus n'ont pas intégré CE numérique dans leur univers pro.
Donc, le CV papier a encore de beaux jours devant lui. Par contre, il est intéressant qu'il devienne le "point d'entrée" de tout l'univers des compétences d'une personne. Qu'il y ai donc dessus tous les points d'entrée vers cet univers virtuel des réseaux sociaux et autres.
Aujourd'hui, je suis entrepreneur et chef d'entreprise. Mais je réfléchis actuellement à la meilleure manière de conserver un point d'entrée "réel" (CV, carte de visite) vers mes univers "virtuels" (un about.me, twitter, facebook, linkedin, ...).
about.me/gmaison est ce que j'ai aujourd'hui sur mes cartes visites, même pro. J'individualise ma relation pro.
Je pense que l'évolution du CV passera également par là, à titre individuel dans la recherche d'emploi. et l'interaction "réel" & "virtuel" peut prendre du sens, d'un point de vue marketing également (comme le personal branding :) )