À l’époque où je développais des sites web pour d'autres, je m'occupais moi-même de leur référencement. Puis, plus tard (en 2007), quand j'ai quitté ce milieu pour faire de la formation professionnelle, j'ai d'abord formé les webmasters de mes clients pour qu'ils s'occupent eux-mêmes du référencement de leur site Internet. Il m'est donc difficile de vous conseiller une agence récente.
Je vais tout de même me permettre de vous mettre en garde sur deux petites choses.
La première, c'est la création de contenus. C'est un peu ce que vous faites actuellement en faisant traduire votre site web de l'anglais au français. Je vous invite, par la suite, à délayer sa mise en ligne dans le temps. Car si vous mettez en ligne, tout, tout de suite, vous ne progresserez pas dans votre référencement naturel. Il faut donc mettre en ligne par étapes successives. Et ça, c’est précisément ce que vous devrez déterminer avec l’agence choisie. Quoi mettre en ligne ? Et quand le mettre en ligne ? Par contre, n’espérez pas que l’agence crée pour vous ce contenu.
Ensuite, même si vous passez par une agence, vous n’aurez que les premiers résultats sous Google que d’ici 6 à 8 mois. Considérer ces chiffres comme des minimas. Cela veut dire que durant cette période, il faudra très régulièrement mettre à jour votre site web pour le voir monter au niveau de sa hiérarchisation. D’après mon expérience, le minimum reste d’une mise à jour par semaine (soit de 24 à 32 mises à jour). Pour accélérer votre référencement, il conviendra simplement de multiplier les mises à jour de votre site web. En clair, c’est quand on passe de 1 mise à jour par semaine, à 2, voire à 3, que l’on peut espérer avoir des résultats concrets sous 6 mois (rarement moins). Attention toutefois aux pages que vous seriez tentés de dupliquer pour des raisons de facilité. Google ne vous le pardonnera pas.