Le nombre de téléchargements et de DAU ne sont pas des indicateurs très intéressants pour évaluer le potentiel d'une app.
Il vaut mieux se concentrer sur les facteurs d'engagement (le rapport DAU/MAU, la rétention et la fréquence d'utilisation)
Pour les chiffres, ça dépend beaucoup de la catégorie de l'appli. Tu peux voir des exemples sur cet article: andrewchen.co/retention-versus-frequency-for-mo...
Entre 20 et 50% de rétention à 90 jours, et entre 2 et 9 utilisation par semaine, selon les catégories.
Voici un autre article qui montre l'évolution de la rétention pour différentes "gammes" d'app (en fait tu peux lire tout son blog!)
andrewchen.co/new-data-shows-why-losing-80-of-y...
A titre perso, je considère qu'une appli "de base" (qui n'a pas de potentiel de monétisation autre que de la pub ou du freemium) est intéressante à partir de 50k dl/mois. Mais c'est tres arbitraire.
Apres le marché de la France ne pèse pas trop sur le mobile, mais il faut voir quel est a l'intérêt particulier de développer ce marché.
A ta dispo pour échanger si tu veux des précisions.
EDIT: Petit lexique du jargon utilisé:
DAU: Daily Active Users : le nombre de personnes qui ont utilisé l'appli sur une journée
MAU: Monthly Active Users : le nombre de personnes qui ont utilisé l'appli sur un mois
DAU/MAU : Le rapport entre ces deux chiffres. Par exemple Facebook a un ratio DAU/MAU de 65%, ça veut dire que l'ensemble des personnes qui sont allés sur Facebook en une journée représente 65% de ceux qui y vont dans le mois. C'est beaucoup, et ça montre que les gens ont une utilisation fréquente.
CPA: Coût par acquisition: combien ça me coute d'avoir un nouvel utilisateur. Par exemple si je paye une publicité au clic, à 30 cts/clic, et que sur 100 personnes qui cliquent il y en a 5 qui utilisent mon produit, un utilisateur me coute 0.30/0.05 = 6€
CLTV: Customer Lifetime Value: Ce que me rapporte un utilisateur sur toute la durée qu'il va utiliser mon produit. Ça peut être simplement le prix d'achat quand on vend un produit en "one shot". Si on a un système d'abonnement, il faut prendre en compte la durée moyenne qu'un utilisateur va rester abonné. Etc...
DL: Downloads: Nombre de téléchargements