Pour moi, la réponse sera différente à celle de mes petits camarades : vous voulez vendre un produit français, en mettant en avant le fameux "Fabriqué en France" si cher à certains de nos politiques, ou prendre un sempiternel nom américain, comme le font déjà tous vos petits camarades, afin d'envisager une hypothétique ouverture de votre produit à l'international (alors qu'il n'est pas encore lancé en France) ? N’est-ce pas mettre un peu la charrue avant les bœufs ?
En fait, la bonne stratégie est de trouver un nom bien français, en utilisant les racines gréco-romaines de notre si belle langue, et cas de succès, de trouver un autre nom plus proche du pays que vous souhaitez conquérir. Au niveau technique, on peut, par exemple, citer le cas des cartes électroniques qui portent un nom italien bien connu, à savoir les fameuses « Arduino ». Et ce n’est visiblement pas un handicap, puisque malgré un nom européen, elles se vendent comme des petits pains à travers le monde (Asie y compris).
Pour finir, trouver des noms est actuellement mon métier, puisque je le fais déjà pour le cinéma, la télévision, le high-tech et même l’industriel.