Bonjour,
depuis 3 ans nous travaillons sur une plateforme d'innovation collaborative. Cette solution à été initialement construite pour certains clients en "privé", dont un département EDF R&D à Saclay.
Nous allons bientôt être prêts pour le lancement commercial de la solution en mode Saas ou cloud. Ce qui implique un autre mode de gestion et de communication. 
Nous avons construit un mini site, en forme de "landing page" pour inciter à découvrir la solution en avant première.  La page est déjà opérationnelle et chaque jour de nouvelles personnes s'inscrivent.   

platform.marylink.eu

Cela marche, mais je me dis que l'on peut, peut être, faire mieux.. donc je suis preneur de tout avis, particulièrement sur la forme et l'image que reflète ce site. Bref si cela vous inspire ? Vous motive pour vous enregistrer... ? et les points d'améliorations si vous en voyez..
Merci  :)

collaboratif innovation saas platform workplace
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3 réponses

il y a 6 ans par ChristopheFantoni

Au niveau de votre site web, on peut citer comme erreur une certaine lenteur d'affichage sur les petites machines disposant également d'une faible bande passante. Après, c'est peut-être voulu afin de cibler une clientèle aisée habitant dans les grosses métropoles. Je rappelle qu’en France, il existe de nombreuses zones blanches/grises au niveau de l’accessibilité à l’ADSL. C’est d’ailleurs la même chose dans de nombreux autres pays à travers le monde, comme la Russie ou la Chine. Pour rappel, d’après une étude effectuée par Sony, la moyenne en Europe au niveau de l’ADSL est d’à peine 5 Mbps.

Ensuite, faire une version anglaise, c'est bien, mais encore faut-il que celle-ci ne rejaillisse pas sur la version française. Ainsi, chez nous, le signe de la monnaie doit apparaître après le montant, et non avant, ce qui représente juste une petite ligne de code à changer.

Maintenant, d’un point de vue légal, votre site n’est également pas aux normes. Il manque notamment les pages des « mentions légales », des « conditions générales de vente », voire des « conditions générales d’utilisation ».

Après, j’ai jeté un coup d’œil rapide sur votre code et celui-ci n’est malheureusement pas optimisé pour le référencement naturel.

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il y a 6 ans par Hervemary

Absolument. Tout ceci est exact. Merci.  Oui on se positionne sur la clientèle d'affaires avec une bonne couverture DSL/fibre.
En fait de site, c'est plus en réalité une page de promotion, en avant première,  qui est destinée à être un sous ensemble d'un site plus important, avec CGU/CGV.  
Et donc idem pour le référencement. L'url va changer donc c'était un choix...
je vais modifier le signe de la monnaie...  :)
 

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il y a 6 ans par SauzetFrederic

je viens de m'inscrire ! Donc, oui ça marche !

Bravo !

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il y a 6 ans par Hervemary

Merci Frédéric :)

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il y a 6 ans par olivierChaillot

tu envisages seulement les marchés anglo-saxons ou français, espagnols et autres non anglophone t'intéressent ?

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il y a 6 ans par Hervemary

Je comprends ta question. Oui, nous allons proposer d'autres langues que l'Anglais ou le Français. Mais pas au tout début. C'est une question de priorité et de de planning.

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il y a 6 ans par olivierChaillot

pour le français, c'est pas encore vraiment le cas ... la vidéo par exemple ...

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il y a 6 ans par Hervemary

Il y a plusieurs videos dont une en Français.

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