Bonjour,
Je pense que les néo-banques pour les pro "c'est chaud". Tu pointes du doigt le problème des chèques (bien qu'il soit possible de les refuser, comme beaucoup de commerçants) mais je pense plus en particulier au premier point que tu relèves : les autorisation de découvert. Une entreprise peut temporairement y avoir recours et c'est bien d'avoir une relation humaine dans ce cas plutôt que des algorithmes et un central d'appel.
De fait cette présence humaine a un coût, économisé par les banques en ligne.
Personnellement je ne m'y risquerais pas. A mon échelle les coûts globaux bancaires pour ma société sont de quelques centaines d'euros par an tout compris (chéquier, CB, tenue de compte, autorisation de découvert). En regroupant les comptes des autres entreprises et mon compte perso, j'ai noué une bonne relation avec mon banquier qui m'accorde quelques ristournes mais qui est surtout bien présent et volontaire. Il se déplace et j'ai le sentiment d'être bien suivi, ça n'a pas de prix pour pouvoir me consacrer à mes activités.