Quel statut pour y avoir droit ? Qui contacter au sein de la BGE sur Paris pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé par un référent dédié unique ? Mon projet est totalement finalisé et ma future entreprise n'a besoin d'aucune trésorerie pour démarrer. Pour en savoir plus, visitez mon site www.boosterdemarquemployeur.com, merci à chacun(e) pour vos réponses.

accompagnement innovation accompagnement personnel entrepreneuriat
5
6

5 réponses

il y a 8 ans par Julien
Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement cette couveuse, mais celles que je connais il y a toujours un permanent. Le mieux c'est de s'y rendre ;)
2
il y a 8 ans par ClaireBouteyre
Bonjour Anne ! Tu es dans quel coin de Paris/IDF en fait ? Sur le 95, je connais la couveuse Rives de Seine initiative (Eric Ursulet), mais je ne sais pas si elle fait partie de la BGE. J'ai accompagné des entrepreneures qui y sont passées il y a plusieurs années et qui en avaient été très contentes (mais c'était il y a plusieurs années et ca peut changer très vite...) Sur un autre modèle il y a aussi Port Parallèle (Paris, Cergy avec Marlène Laurent) qui fonctionne avec un statut de coopérative d'activités et d'emploi.
2
il y a 8 ans par AnneVerron
Bonjour Claire ! Merci beaucoup pour ta réponse ^^ Je suis sur Paris intramuros. Donc exit hélas la couveuse du 95. Peux-tu m'en dire davantage stp sur Port Parallèle et notamment sur ce fameux statut de coopérative d'activités et d'emploi ? Je souhaite avant tout bénéficier d'un numéro SIRET "par procuration" et que les aspects comptabilité et juridique soient pris en charge gratis, ce qui est le cas avec une couveuse. Dis moi juste si c'est le cas avec Port Parallèle. Un vrai big merci à toi par avance.
1
il y a 8 ans par AnneMonot
Bonjour Anne, Je m'y suis inscrite il y a 2 ans. De mémoire, il faut être demandeur d'emploi pour aller dans une couveuse d'entreprise. Celle du BGE demande un gros travail pour y entrer : en gros, il faut avoir son projet quasi ficelé pour y entrer et aussi son business plan. Après plusieurs entretiens avec un conseiller, tu passes un oral avec 2 personnes et ensuite ils décident de ton intégration. J'ai été accepté mais je n'y suis pas allée. J'ai préféré l'ambiance d'une petite couveuse dans le 11 sème : Astrolabe. Voilà ce que je peux dire. J'ai encore les documents à remplir si cela t'intéresse et je peux te donner les coordonnées de la personne que j'avais rencontrée. A très bientôt
Anne
2
il y a 8 ans par AnneVerron
Bonjour Anne, et un immense merci pour ta réponse très détaillée ;)

Apparemment, les choses ont changé pour aller à la BGE, et j'imagine pour toute couveuse d'entreprises, il existe en effet désormais 3 statuts pour y entrer : demandeur d'emploi, travailleur handicapé ou salarié :-)

Ce que tu dis me rassure plutôt car mon projet est totalement abouti, reste à voir mon business plan qui peut être réalisé avec l'aide de personnes que je connais.

Bravo à toi d'avoir été acceptée ! Même si tu as préféré l'ambiance d'une petite couveuse : pourquoi ce choix ? Tu t'es sentie plus et mieux accompagnée ? Tout en bénéficiant des mêmes services que la BGE ?

Merci pour les docs mais j'imagine qu'ils ont changé en deux ans (?) donc non mais par contre un grand oui pour avoir les coordonnées de la personne que tu avais rencontrée, c'est méga sympa de ta part !

A très bientôt ^^

Anne
1
il y a 8 ans par gillesAnglade
Bonjour,

je suis en couveuse BGE et je ne pense pas qu'ils acceptent les Salariés.
effectivement il faut préparer un dossier sur ton projet pour rentrer en couveuse (commission d'admission)
l'accompagnement est personnalisé et de qualité.
la gestion est prise en compte par la couveuse mais pour un coût de 10 % de Ton CA.
Tu peux effectivement bénéficier de leur Siret mais ils n'accepte pas toutes les activités professionnelles.

Dis moi si tu veux plus d'info.
2
il y a 8 ans par AnneVerron
Bonjour Gilles,

Désolée pour mon délai très tardif de réponse - je suis overbookée en ce moment ! - et surtout un immense merci pour ta réponse qui m'est infiniment précieuse.

Oui, j'ai effectivement d'autres infos à te demander :

1. De quels éléments doit être constitué le dossier ?
2. Ma structure existe déjà depuis avril 2013 "officieusement" et je souhaite monter d'un cran pour gagner en souplesse de facturation/comptabilité, et donc passer en couveuse BGE afin de bénéficier de leur accompagnement personnalisé et de qualité, de leur Siret et de toute la partie gestion prise en charge (ok pour les 10% du CA). Pourrais-tu stp jeter un oeil sur le site de mon agence digitale de communication éthique intitulée Booster de marque employeur 2.0 <=> www.boosterdemarquemployeur.com, et me préciser si pour le fameux dossier, des éléments manquent, et si oui lesquels ?

Par avance, un big big merci à toi !!

Anne
1
il y a 8 ans par AnneVerron
Bonjour,

Merci Julien pour ta réponse ;) Celles que tu connais fait partie de la BGE aussi ou pas ? Car outre un permanent tjs présent, il semble qu'on puisse bénéficier d'un véritable conseiller dédié, un référent unique. Je vais les appeler et voir en direct avec eux, tu as raison : à suivre ;) ! Je donnerai des infos à qui ça intéresse ^^
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.