Hello à tous,

Je serais ravi d'entendre vos conseils sur comment trouver des Early Adopters pour tester une appli mobile de rencontre.

Je souhaite réaliser ce test en local et non national (Bordeaux) dans une sphere assez intime et privé.

J'ai pensé aux Flyers dans les facs, ecoles de commerce, bars, boite de nuit...Mettre un lien sponsorisé sur Facebook avec une cible bien déterminée.

D'autres suggestions? Connaissez-vous des lieux sur Bordeaux pour rencontrer ce genre de personnes "Les early Adopters".

Merci à tout le monde pour votre aide !

A bientôt,

Arnaud

appli mobile early-adopters beta-testers lieu de rencontre evenement release
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1 réponse

il y a 6 ans par ChristopheFantoni

En règle générale, les early adopters se trouvent dans les endroits fréquentés par ceux qui sont sensibles à la thématique de votre application.

Par exemple, vous nous parlez de « rencontres ». Or, ce thème est plutôt vague : est-ce des rencontres professionnelles, amicales, maritales, sexuelles ? Les early adopters de ces types de rencontres ne se trouvent pas tous au même endroit.

Autre exemple du même type, votre application est-elle recentrée sur une tranche d’âge en particulier ? Effectivement, on ne trouve pas les early adopters d’une application consacrée aux rencontres amicales entre juniors aux mêmes endroits qu’une application réservée aux rencontres entre séniors.

Bref, il faut nous en dire plus pour que l’on puisse vous aider. Bien évidemment, si vous n’avez pas plus à nous dire, c’est que votre étude de marché n’est peut-être pas suffisamment aboutie avec une thématique et une cible insuffisamment définie.  

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il y a 6 ans par skphantom

Bonjour Christophe et merci pour votre réponse.

C'est une plateforme assez vaste pour des rencontre amicales, amoureuses, ephémères et même professionnelles d'ou la volonté de rester assez vague. La cible se sont les 18 - 50 hommes et 18 - 40 ans pour les femmes. Donc inutile de dire que l'on peut rencontrer cette cible un peu partout :).

L'idée est simplement de se retrouver autour d'un café et de se rencontrer.

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il y a 6 ans par ChristopheFantoni

Avant de réaliser une étude de marché, la règle d’or consiste à se demander s’il existe une concurrence à son produit. Si cette concurrence existe, c’est qu’il existe un marché. Donc de l’argent à gagner. Par la suite, vous verrez qu’il s’agit là de la première question que vous posera n’importe quel investisseur. Pour vous aider, il convient donc de lister votre concurrence et de voir de ce qu’elle offre afin d’orienter vos propres choix.    

Le fait que les types de rencontres que propose votre application soient plutôt « vagues » démontre très clairement que votre étude de marché n’est pas totalement terminée, puisqu’il vous est pour l’instant impossible de cibler clairement votre clientèle, ainsi que l’endroit où la trouver.

Par exemple, si je vous dis : « quel type de voitures fabrique Renault ? », vous allez sans doute me répondre : « tous types de voitures ». En réalité, c’est faux, car le gros du chiffre d’affaires de la marque au losange se fait essentiellement dans la vente de voitures familiales.

Ce que j’essaye de vous expliquer, c’est qu’il vaut mieux restreindre sa cible au départ, et l’élargir par la suite (comme Renault qui fabrique également des véhicules professionnels) en se focalisant sur le gros de votre chiffre d’affaires.

Pour choisir correctement sa cible, l’étude de marché doit vous aider en vous permettant d’avoir une idée très précise des pratiques de la tranche d’âge choisie, mais également de son pouvoir d’achat (par rapport à votre modèle économique).

Votre question pour savoir où trouver votre primo-clientèle me semble donc pour l’instant un peu trop précoce pour pouvoir y répondre.

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