Bonjour,
Dans le cas d'un site vitrine, les problématiques techniques sont assez faibles : il n'y a pas de compétences sophistiquées à trouver en terme de développement
L'enjeu se situe au niveau éditoriale et graphique.
De plus, la question des supports doit être posée : sur quels types d'écran le site va-t-il être consulté ? (mobile, tablettes, desktop et dans ces catégories, à quelles résolutions. voir
lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/).
Concernant le responsive design, voici une référence dans le genre qui rassemble, à ce jour, le meilleur sur la question :
bradfrost.github.io/this-is-responsive/resource...
Mais avant tout, pour mettre en place un cahier des charges, on doit pouvoir répondre à un ensemble de questions concernant l'utilité du site et sa cible :
Quels publiques pour le site.
Comment va-t-on aller sur le site (par une recherche web, parce que l'adresse est communiquée sur un support de type affiche, spot youtube, spot tv, prospectus, plaquette, spots radio ?
Quelles sont les informations que l'on va consulter sur le site ?
Souhaites-t-on que les utilisateurs remplisse des formulaires, s'inscrivent sur le site ?
Souhaite-t-on que les visiteurs puissent partager des informations, pages, articles, média du site vers les réseaux sociaux ?
L'entreprise dispose-t-elle d'un compte twitter, d'une page facebook, d'une page linked-in ? quelle relation doit exister entre le site, l'histoire qu'il raconte et les autres médias qui présentent l'entreprise ou montrent son activité ?
Le site sera-t-il mis à jour, et si oui, par qui et à quelle fréquence ? (cette activité, gérée en interne est chronophage)
Pour répondre à ces questions et d'autres encore, il faut pouvoir s'extraire de la routine de l'entreprise et porter un regard neuf sur son activité de l'entreprise.
Je vous recommande de faire appel à une aide extérieur pour établir ce bilan avec vous sous la forme d'un dossier de quelques pages, qui vous permettra de cerner
vos besoins et ensuite d'établir un cahier des charges.