Bonjour,

pour un de mes clients, je recherche un expert CMS Made Simple... et visiblement ça ne court pas les rues ! Ou alors, je ne sais pas encore où les trouver.
Objectif : mettre à jour le site de mon client et travailler son référencement naturel suite à ouverture d'un cabinet supplémentaire. Pour ensuite envisager une campagne AdWords.
Quelqu'un ici qui peut m'aider ? Ou qui connaît quelqu'un qui ?
Merci et bonne journée !

adwords cms référencement naturel
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4 réponses

il y a 7 ans par Coquelicom

C'est normal, ce n'est pas un outil répandu, aucun des développeurs avec qui je travaille ou professionnel du web n'utilise ce CMS...
A partir de là, tu es confronté à un outil que personne ou presque n'utilise et donc tu n'as pas de professionnels...
Le référencement est toutefois lié à ton rédactionnel, à la construction de ton site, à la présence de tes H etc... Ce CMS est-il optimisé pour le référencement? www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=636...
C'est comme dire à un couvreur de venir faire la toiture de ta maison que tu auras battit toi même. Y a des chances qu'il rase tout et qu'il reparte de zéro. Quand on choisit de faire un site :
• On s'assure qu'il puisse être administré par d'autres que le créateur
• On pense à sa pérennité et a qui pourra dépanner en cas de problèmes (si la ressource n'existe pas ton site est mort)
• On pense à ses évolutions et au type de techno choisie...
Bref, bon courage.

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il y a 7 ans par gfrancoisloyez

Merci pour ton retour, c'est exactement ce que je pense, et que je lui ai dis, mais je tente ma chance, il cherche quelqu'un, j'essaye.
Moi j'avais fait la recommandation de repartir avec un pro pour un nouveau site, avec les technos adaptées mais c'est à lui qu'appartient la décision finale.

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il y a 7 ans par Coquelicom

Bien vu! Un site est un outil de développement, pas un boulot qu'on se colle au pied qui empêche l'entreprise d'avancer. Bon courage ;)
 

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il y a 7 ans par ChristopheFantoni

Pour répondre à votre question, je vais me permettre de faire un petit parallèle. Imaginez un mécanicien travaillant dans un garage Renault. Une autre société souhaite le débaucher pour le faire travailler dans un garage Citroën. Pensez-vous que ce mécanicien sera dans l’incapacité de donner entière satisfaction à cette marque d’automobile ? La réponse est non, bien évidemment. Pourquoi ? Tout simplement, car la base technique est exactement la même.

Là, vous avez un client qui souhaite optimiser son référencement naturel avant d’envisager une campagne Adwords. Cela veut dire que ce qu’il va falloir analyser, ce n’est pas le code du site Internet, mais son contenu rédactionnel. C’est lui qui va indiquer les mots clés qui reviennent le plus. Au début, ce choix est le plus souvent fait de manière inconsciente. Là, il va falloir l’optimiser. Pour cela, il faudra sans doute réécrire une partie du contenu rédactionnel afin que les nouveaux mots clés choisis par le client soient, cette fois-ci, les plus représentatifs dans les textes.

À ce stade, il va également falloir mettre en place une stratégie rédactionnelle pour pousser les robots de Google à venir beaucoup plus fréquemment. Pour cela, on peut tout simplement écrire (ou faire écrire) une série d’articles et les publier sur le site très régulièrement (par exemple, une fois par semaine). L’objectif, c’est très clairement d’éviter que le contenu du site reste statistique afin que la progression soit constante.

Avec cette méthode, il ne faudra que 6 à 8 mois pour que le site soit beaucoup mieux référencé (moins de temps s’il est déjà bien positionné par rapport à sa concurrence). Par contre, si le client est pressé, une seule solution : l’achat d’Adwords.  

On peut également agir de manière différente en analysant, via certains sites Internet spécialisés (comme Dareboost par exemple) les mots clés qui reviennent le plus et décider de les utiliser à des fins d’optimisation. En clair : on va les reprendre encore plus dans le contenu rédactionnel afin que le site progresse de lui-même dans la hiérarchie de son référencement.

Ensuite, il faudra faire passer le site en HTTPS afin que le rendre prioritaire sur tous les sites en HTTP et ainsi coller à la stratégie sécuritaire que Google est actuellement en train de mettre en place. Mais ça, n‘importe quel webmaster débutant est normalement capable de le faire.

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il y a 7 ans par gfrancoisloyez

Merci pour cet éclairage, qui me donne encore des arguments pour expliquer à mon client la démarche durable dans laquelle il est préférable qu'il s'inscrive. Et qui me convainc encore une fois que chacun à ses compétences. Mon devoir est désormais de l'orienter vers une personne sensée qui saura l'accompagner dans sa visibilité, j'ai atteint mes limites !

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il y a 7 ans par ChristopheFantoni

Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que la démarche que doit suivre votre client ne peut plus être que "technique". Elle doit cette fois-ci être "stratégique", et donc s'inscrire dans la durée. Cela veut dire que le travail de référencement, et donc de réécriture littéraire du site Internet, doit être confié à une personne interne, à un webmaster par exemple, et non faire l'objet d'une simple sous-traitance externe. Maintenant, si votre client n'a personne sous la main, il faudra alors lui expliquer qu'un site Internet, c'est d'abord quelque chose qui doit vivre, évoluer, s'il veut être aujourd'hui correctement référencé.

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il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour,

D'où l'intérêt pour l'entreprise de se faire accompagner au quotidien. Surtout sur un sujet que peu de dirigeant maîtrise réellement en fait.

En matière de numérique, compte de la transversalité du sujet, les décisions prises peuvent avoir de sacrées conséquences.

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

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il y a 7 ans par gfrancoisloyez

Bonjour, et merci pour votre réponse. J'en suis pleinement convaincu, le problème est que beaucoup d'entrepreneurs solos - j'ai pas dit tous ;-) minimisent l'investissement à faire par rapport aux résultats qu'ils attendent. Du coup on a des écarts, et des problèmes notamment quand il faut changer de prestataire !

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il y a 5 ans par kesolar

besoin d'un expert en référencement naturel, je suis votre Homme, pour plus rendez-vous sur mon site: plus2tuto 

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