Bonjour à tous,

Encore merci à tous ceux qui ont répondu à notre questionnaire sur FrenchWork, le coworking au resto !

Des dizaines de réponses qui nous confortent et nous encouragent à aller très vite !

Nous vous proposerons de tester très bientôt le coworking dans notre sélection de restaurants prêts à vous accueillir pour travailler pour quelques euros en dehors des heures de repas ! Et apparemment, vous en profiterez bien souvent pour coupler coworking et déjeuner d'affaires...

Nous réfléchissons actuellement à notre communication, sachant que le déploiement se fera de ville en ville, en commençant par Toulouse très bientôt... Nous pensons créer l'évênement en invitant des journalistes à déjeuner dans un des restaurants de la ville dans lequel tous les autres clients seraient des coworkers qui passeraient du mode "client" au mode "travail" en quelques secondes... Qu'en pensez-vous ?

Nous cherchons surtout à comprendre comment avoir des retombées dans la presse et les media web locaux et donc comment convaincre les journalistes du potentiel de FrenchWork ! (d'ailleurs, si vous avez leurs noms...)

Nous sommes surtout convaincus que les experts de Skiller peuvent nous aider ! Merci à tous pour vos idées et vos conseils !

communication frenchwork media social media start up
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3 réponses

il y a 7 ans par Julien

Bonne idée le coup de com'.

Faudrait tet le faire en mode flashmob ?

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il y a 7 ans par FrenchWork

C'est exactement l'idée... mais les échanges sur Skiller sont publics, chut ;)

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il y a 7 ans par Julien

Maaaais non, on est entre nous ;)

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il y a 7 ans par YannickElahee

- Envoyer des emails avec pitch + PR
- Thunderclap auprès des amis
- Post Facebook bien timé + push payant

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il y a 7 ans par ChristopheFantoni

Ne le prenez pas mal, mais personnellement, j'ai l'impression que vous voulez « révolutionner le monde » alors que votre projet risque simplement de faire plouf ! En effet, se baser simplement sur des informations collectées autour de soi est très clairement suicidaire pour un projet de ce type. À votre place, je demanderais plutôt à un cabinet de sondage national — genre Harris Interractive — de lancer un petit questionnaire autour de votre projet. Vous risquez alors d'avoir de drôles de surprises, notamment du côté des restaurateurs, car j'ai vraiment l'impression que vous ne savez pas comment fonctionne un restaurant. Je prends pour exemple les serveurs qui, la plupart du temps, ne sont sollicités que pour le coup de feu du midi et du soir. Ils ne sont que très rarement là la journée. Par ailleurs, vous avez de très nombreux restaurants — notamment en province — qui ferment, bien volontairement, en après-midi. Pour moi, votre concept peut parfaitement marcher dans les grandes villes, mais uniquement avec un certain type de restauration permanente (genre bistrot ou junk food à la McDonald's). Par contre, je vous invite à passer au moins une journée entière dans un bistrot/McDonald's afin de vous donner une idée du volume sonore afin que vous compreniez que travailler dans un tel établissement n'est possible qu'à dose homéopathique.

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il y a 7 ans par Julien

L'important d'une startup n'est absolument pas de se baser sur un quelconque sondage, mais d'expérimenter la réalité. Trouver un restorateur en adéquation avec le concept sera assez facile, il suffit de voir comment les clients réagissent et s'ils suivent. Si c'est la cas, on grossit l'expérimentation. Ca coute bien moins cher que de faire une étude nationale.

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