Bonjour à toutes et tous,

Je suis très heureux de vos premiers retours sur cette nouvelle version de Skiller !

J'ai encore besoin de vos conseils pour m'aider à communiquer largement sur l'ouverture de Skiller à tous les pros en 1 clic. L'objectif est évidemment de recruter des pros dans le même état d'esprit de partage et de collaboration.

Quelles pistes priviligieriez-vous ? Quels supports ? Quels axes  de comm ? (avec un budget nul ou faible)

Pour les nouveaux, Skiller est évidemment présent sur Facebook et Twitter !

Pour les communicants, à vous de jouer aussi !

Merci à tous :)

blog communication digitale réseaux sociaux start up
9
7

9 réponses

il y a 7 ans par SebastienHordeaux

Comme les copains, un encart dans la prochaine newsletter d'Etincelle pour faire suite à l'annonce du partenariat que l'on avais annoncé à la Skiller Night #2 (506 inscrits)

Et pourquoi pas une Skiller Night #3 avec un atelier collaboratif pour monter le plan de communication / growthhacking ?

11
il y a 7 ans par ArnaudLemoine

un petit atelier accélérateur de projet.... avec plein de gens super pro donc plein d'idée qui vont fuser dans tous les sens..

6
il y a 7 ans par oimoci

Quelle belle idée comme dirait @MissSkiller !

3
il y a 7 ans par ArnaudLemoine

Hola,

j'ai aussi une newsletter... (7000 personnes solo, tpe, PME..) je présente souvent des partenaires... ou des clients... ou juste des gens que j'ai envie de présenter..donc cela me fera un peu de contenu que de parler de Skiller ;-)

A++

7
il y a 7 ans par olivierChaillot

copieur :)

5
il y a 7 ans par olivierChaillot

Tiens, en voilà une idée, je dois préparer une infolettre sur l'actualité de dubitare (diffusion 20 000 adresses) ... je vais y inclure une rubrique "coup de pouce" pour faire un peu de promo pour skiller ...

tu as un texte à me proposer ?

6
il y a 7 ans par oimoci

Avec plaisir :) tu peux m'envoyer la dernière newsletter pour que je m'inspire du ton ? 

Un grand Merci !

3
il y a 7 ans par olivierChaillot

Il n'y a pas de forme particulière ... ça dépend de l"inspiration ... quant au ton, il suffit d'un petit tour sur le site et/ou le blog de dubitare pour te faire une idée ... disons impertinent ...

coté notification ... super l'image (photo du profil) incluse ! seul problème, elle est 4 à 5 fois plus grosse que le texte ! problème de dimensionnement à revoir !

cordialement

2
il y a 7 ans par oimoci

Ok, je prépare ça au plus vite ! Effectivement, le ton du blog est très sympa.

Pour la photo, cela sera modifié très vite, désolé.

2
il y a 7 ans par Coquelicom

Le budget zéro si y a des compétences en interne ça va.
Si y a pas de budget et pas de compétences...
La communication suit un plan, une stratégie, elle même découlant de la stratégie d'entreprise et donc du marketing...
Pour bien conseiller il faut du temps. Et pour bien communiquer (je parle du support) il faut avoir fait le boulot en amont.

Donc à l'arrache, en vous connaissant mal et en ne connaissant pas grand chose de ce que vous faites  (en gros mon idée peut-être bien pourrie) :

  • Je lancerais la journée skillpub, tu mobilises les (tiens comment s'appelle la commauté skiller? les skillos? :D ), enfin les inscrits pour qu'ils relayent une pub, une vidéo etc... Si on part du principe que, qui se ressemble s'assemble, alors tu auras beaucoup plus de chance, que nous, déjà inscrits et donc correspondant au profil, nous ayons des semblables dans nos réseaux, que de taper larger et brasser du vent pour rien.
  • Ou alors un skilldéfis, celui qui pourra parrainer des membres et en aura parrainé le plus...

bon je suis nouvelle ici, je ne connais pas encore bien le site alors je suis ptet à côté de la plaque. .


 

5
il y a 7 ans par ArnaudLemoine

Je plussoie...

3
il y a 7 ans par oimoci

Merci @Coquelicom :)

  • Pour les compétences, je suis très bien entouré avec vous tous (Miss Skilleur dit Skilleuses et Skilleurs, un jour je vous raconterai l'histoire du nom...), la preuve !
  • C'est sympa Skillpub (ou SkillCom ?), j'aime bien le concept, reste à définir contenus et fréquence.
  • Skilldéfis est peut-etre moins dans les valeurs de Skiller... Pas forcément fan de la compétition entre nous... Peut-etre un défi commun : combien de nouveaux membres aujourd'hui ?...

Encore un grand merci pour ton aide et tes conseils !

3
il y a 7 ans par gmaison

J'aime le principe du challenge SkillPub/SkillCom : intelligence collective pour créer une campagne de pub puis utiliser les relais de chacun ! :)

Et aussi partager publiquement, sur Skiller, le compteur des nouveaux arrivants :) ça peut être motivant si les Skilleurs (-ses) qui voudraient s'emparer de la promotion de Skiller. Car il s'agit bien d'une communauté non ? ;)

3
il y a 7 ans par SebastienHordeaux

@gmaison, qu'est ce que tu appelles le "compteur des nouveaux arrivants", un compteur défilant avec le nombre de membres ou une boite à droite présentant les derniers membres ou les membres avec des synergies potentielles (comme cela peut se faire sur linkedin ou facebook par ex)?

1
il y a 7 ans par gmaison

Synergies potentielles, je ne sais pas...

Peut être plutôt un graphe indiquant le nombre de nouveaux adhérents sur les 7ou 15derniers jours glissants...

En même temps "dis moi comment tu me mesures, je te dirai comment je me comporterai".

 

Ou alors on attends que @MissSkiller ou @oimoci nous sollicite comme ce message :)

2
il y a 7 ans par Coquelicom

Alors si vous avez les compétences en interne faites nous une belle strat de com et un brieff et on braistorm ensemble ici. 

C'est ce qui va aider à cibler, organiser, être pertinent et efficace!

Très bonne idée de skilldefis collectif. 

Je resterai sur le mot skillpub qui est plus précis que skillcom.

La pub sert a faire de la pub. 

Y a les principes de parrainage qui sont pas mal aussi. 

Bonne journée.

Enora

3
il y a 7 ans par Coquelicom

Autre idée, tu fais crowdfounding et tu te payes une campagne de com...

2
il y a 7 ans par Julien

Une idée jetée comme ça : proposer à une communauté pro déjà existante mais tournée sur elle même de s'ouvrir vers l'extérieur. J'imagine bien un forum de développeur, par exemple, pouvoir répondre à des questions plus ouvertes.

Concrètement, je ne sais pas trop comment la passerelle peut s'opérer. Mais j'apprécie Skiller justement parce que c'est suffisamment large comme audience pour me permettre d'avoir des réponses sans être dans la verticalité de l'expertise.

2
il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Je vais relayer auprès de mes confrères de CINOV - IT.

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

2
il y a 7 ans par oimoci

Merci @FredericLibaud !

2
il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Mais de rien, CINOV - IT est le syndicat des entrepreneurs du numérique. Nous fédérons autour d'une communauté des indépendants et entreprises du secteur.

Ce n'est donc pas un geste désintéressé... vous le comprendrez !

2
il y a 7 ans par ArnaudLemoine

@oimoci tu peux me faire parvenir en mail (arnaud@lemoineconseil.fr) le logo skiller (format carré si possible) et un présentation tres courte...de 4 à 5 lignes.. pour ma newsletter.

 

A++

2
il y a 7 ans par oimoci

Avec plaisir :)

1
il y a 7 ans par FlavienBrail

En tant que Skilleur débutant, j'aurai aimé avoir une version windows phone, il parait qu'il y a 20% des pros qui sont sous cette technologie.... A creuser peu être? vu la pauvreté des applications sur le windows store! ;-) (je relaye un max sur Twitter et FB aussi!).

2
il y a 7 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Pour tout éditeur de solutions (produits et/ou service) le choix des cibles et entre autres pour les smartphones et tablettes est plutôt cornélien.

Il faut disposer d'un environnement permettent le multi-cible, chose guère évident du fait des différence intrasèque dans les IHM ayant une incidence sur les Frameworks de développement.

La fragmentation sur un même éco-système même si elle tend à se résorber pour certain a également une incidence.

Il ne faut donc pas s'étonner alors des choix portés et du manque d'apps sur certains store.

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.