Bonjour,

Certains organisateurs d'événements exploitent les réseaux sociaux pour communiquer sur ceux-ci avant, pendant et après leurs réalisation.

La question qui m'intéresse ici, c'est de savoir comment faites vous pour interagir sur les réseaux sociaux lors d'un événement ? Quel sont les moyens et l'organisation que vous avez mis en place pour faire cela ?

evenements numerique réseaux sociaux
8
9

2 réponses

il y a 7 ans par DidierdeThoisy

Bonsoir,

Selon la nature de l'événement la retransmission live sur les réseaux est pertinente, éventuellement en partie.  Sur Twitter, le réseau qui me semble le plus à même de relayer un événement : un hastag dédié à l'événement pour que les internautes le suivent facilement / un live-tweet / quelques images et vidéos.

5
il y a 7 ans par FredericLibaud

Merci,

Des outils spécifiques pour ce faire ?

1
il y a 7 ans par DidierdeThoisy

Un smartphone avec un app video pour partager facilement, une personne qui tweet 

1
il y a 7 ans par FredericLibaud

Et pour la modération des Tweets liés à l'événement vous travailler avec un community manager ?

1
il y a 7 ans par gmaison

@FredericLibaud pour la modéquoi ? ;)

1
il y a 7 ans par FredericLibaud

Toutes opérations événementiels en lien avec une flux, une page de réseau social doit être modéré.

1
il y a 7 ans par SylvieClergerie

Il faut un hashtag dédié à l'évènement et un community manager qui gère le direct.

2
il y a 7 ans par FredericLibaud

Certes, toutefois comment faites vous pour l'interaction avec la communauté sur les réseaux comme Twitter. Par exemple pour afficher les questions sur le vidéo projecteur ?

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.