Merci de vos retours, en effet
@Coquelicom et
@SauzetFrederic quand on a la fibre de l'ecriture et des choses à dire cela peut être un plaisir, voir un hobby, et cela est bon pour le personal branding de l'auteur, tout dépend de l'objectif mais dans un cadre professionnel d'une entreprise PME/ETI qui veut réellement se positionner et exister dans sa communauté , à travers son potentiel de marché et à l'international et au final générer plus de leads pour ses commerciaux, l'essaimage de quelques articles d'un passionné en interne ne suffit hélas pas surtout en B2B, et j'en fait l'amère experience à chaque système de marketing automation que j'instaure chez mes clients où au bout de 3 mois on arrive à une carence de contenu à publier, d'autant que la prose se doit d'être complétée par des infographies, des slideshares percutants, des vidéos... si je rajoute la localisation/traduction des contenus pour des pays ciblés et enfin les différents styles à parfois adopter (pedagogique, emotionnel, humour, promotionnel ou commercial...) nous arrivons à une palette de compétences que peu d'entreprises peuvent avoir en interne. J'ai identifié quelques acteurs (PimBim, Siècle digital, Markentive, Invox....) pour la plupart d'origine agence de comm se positionnent sur ce marché comme "intermédiaire" disposant d'un réseau de professionnels du contenus et gérant la production, la qualité... j'en ai testé 2 à ce jour pour mes clients et je dois dire plutot avec succès.
Je rejoins
@FredericLibaud sur la notion de reutilisabilité, mais cela intervient en post production, les bons contenus disposent en effet d'un effet longue traine qui leur donne de par leur qualité une certaine perennité, le coté industriel que j'évoquais impacte directement la production, si j'estime qu'il me faut par exemple 3 articles de blog, 1 newsletters et une short-vidéo par mois , plus un livre-blanc par trimestre et peut etre un livre tout court dans l'année pour capter et conserver l'attention de mon obédience et espérer en convertir une partie, il faut gérer cela avec des processus, des validations, des hommes...bref gerer un veritable projet de production