Voilà, jusqu'à présent dans mes activités, je n'en avais pas besoin car c'était interdit (avocat) ou pas dans mes fonctions. Donc, c'est tout nouveau, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas être lourde, et avoir un retour, ne serait-ce que pour savoir comment améliorer ma proposition. (si c'est utile, c'est une clientèle exclusivement anglaise)

ventes relance commerciale clientèle étrangère
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3 réponses

il y a 9 ans par ACTIBIZZ
dis moi tout Charlene, il s'agit bien de vendre ta prestation de coaching en couple à une clientèle exclusivement anglaise ?

Tes prospects, tu dois leur trouver une place bien au chaud dans ta 'couveuse', les tenir éveillés sur tes solutions.

Pour ce faire, tu dois leur envoyer du #contenu #personnalisé sous forme de newsletter, de sondages, de webinar, d'articles à partager... par exemple, le mail apportant une info utile du type : "J'ai pensé à vous à la lecture de cet article..." permet de (re)questionner sur l'évolution de leur besoin .

A toi d'inventer le scénario idéal selon tes personas/cibles différentes, de trouver en effet le bon équilibre entre ne plus être présente dans l'esprit de tes couvés / être trop lourde et intrusive.

La meilleure façon de le savoir aussi est de questionner directement tes couvés : quelles types d'informations pourraient vous être utiles afin d'avancer dans votre processus de décision ?

Selon les réponses, tu pourras davantage qualifier ces couvés et dépenser ton énergie de relance sur ceux pour lesquels les chances de #closing sont les plus sures.

So, enjoy !
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il y a 9 ans par Charlene
Bonsoir, et merci de la réponse.

Non, pour cette activité, mes clients m'appellent spontanément soit via mon site, soit via Wengo, je n'ai donc pas de relance, ouf!

C'est pour une activité que je débute sur place en BtoB.

Merci
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il y a 9 ans par ACTIBIZZ
Avec plaisir !
ok, donc si c'est pour une prestation en b2b, on lâche le mot, adopte la "lead nurturing attitude" =) www.journaldunet.com/ebusiness/expert/58448/de-...
bon début !
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il y a 9 ans par Charlene
Quelle réactivité, personne ne dort !!!
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il y a 9 ans par Charlene
Je connaissais le principe mais pas le nom, merci ! J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Et ça marche très bien, c'est grâce à mes articles que j'ai des clients sur Dites-moi-tout.

Et, je n'avais pas pensé à l'appliquer à mon autre activité où la stratégie est toute différente, car je fonctionne uniquement par networking. Mais, ça ne peut être qu'un plus, je vais essayer de mettre ça en place. Merci encore du conseil.
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il y a 9 ans par Flo_Mo
Bonjour Charlène,
Si vous devez relancer, c'est que le contact a été fait et que vous et votre futur client avez trouvé un intérêt à échanger (il vous a parlé de ses soucis et vous des solutions que vous apportez). Donc, il semble naturel de convenir ensemble de la prochaine étape, à savoir quand échangeons nous à nouveau ? Soit votre futur client est proactif et fait une proposition, soit vous lui proposez de le recontacter le xx/xx à xx h ainsi pas de soucis, s'il accepte : pas de surprise le jour de votre relance, vous vous êtes mis d’accord en amont ; s'il est contre, s'interroger sur ce qui l'empêche de fixer une date de prochain contact ? quitte à lui dire que cela évite une relance non-convenue et donc pas nécessairement en accord avec son agenda (bienveillance pour lui et pour vous).
La relance est un juste retour de l'effort du client qui s'intéresse à vos produits et services, donc vous faites en quelque sorte également l'effort de suivre ses soucis et de lui porter un intérêt (réciprocité).
L'important est de fixer la date et l'heure de relance dans votre agenda (qui est de marbre) pour ne pas vous laisser la tentation du report. Comme pour la prospection, cela fait partie du jeu ou du job selon comment on voit la situation. Dans tous les cas la relance est nécessaire et signe de professionnalisme, car sans relance, vous passez à côté de beaucoup d'info de la part du client/prospect, donc de pistes de business avec lui ou dans son milieu proche.
Bien à vous et bonne relance.
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il y a 9 ans par AnneCaron
je partage votre avis florent, il est préférable de convenir avec son prospect de la prochaine étape. il faut aussi avoir conscience de ce que la personne préfère : le face à face, le téléphone ou le mail, cela facilite les échanges d'être sur le bon canal. dernière info très importante : votre interlocuteur est il décisionnaire ou devez vous inclure en étape 2 de la négo un tiers. cela permet de faire gagner du temps à tout le monde. Bonne démarche commerciale
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il y a 9 ans par ACTIBIZZ
Charlene, "...c'est grâce à mes articles que j'ai des clients sur Dites-moi-tout" =), la valeur sur le web aujourd'hui est le #contenu utile et personnalisé qu'une entreprise diffuse et les engagements autour de cette stratégie de #contenu =) il faut penser Marque-média !
en ce sens, la nouvelle approche de l'#inbound #marketing ou le marketing du désir a de l'avenir...tout un programme dans lequel l'expérience client, le voyage sur mesure que tu vas offrir à ton client est essentielle.
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