Si vous recherchez vous-même les noms des journalistes sportifs, je peux vous assurer que vous allez perdre un temps colossal qui probablement ne débouchera sur rien de concret. En effet, ce n'est pas parce que vous avez le nom d'un journaliste sous le coude et que vous lui écrivez un petit mot gentil qu’il répondra favorablement à votre demande en publiant quelque chose sur votre application. C'est utopique de penser que la presse fonctionne ainsi (si je vous dis ça, c'est que j'ai moi-même été pigiste et journaliste pour la presse spécialisée). En fait, les journalistes sont tous des hommes très pressés qui, la plupart du temps, vont à l’essentiel, en favorisant les informations provenant de leur réseau.
Par contre, si cette sollicitation vient d'une attachée de presse, et que le journaliste a déjà eu l'occasion de travailler avec elle, alors il sera beaucoup plus réceptif à sa demande. Le rôle de l'attachée de presse n'est pas de faire le boulot à votre place, mais bien de vous ouvrir des portes. En fait, elle va simplement mettre son carnet d'adresses à votre disposition. Mais au final, ça sera toujours à vous de rédiger vos communiqués de presse, voire vos rédactionnels (qui serviront souvent de base à l'écriture des articles qui paraitront dans la presse). Et avoir un véritable contrôle sur ce que la presse va publier sur votre application, je trouve que cela n'a pas de prix.