Bonjour , 

je viens de sortir un tout nouveau concept "100% gratuit " d'application mobile pour les basketteurs qui permet de suivre ses performances sur les tirs fondamentaux, sauvegarder ses statistiques, records et relever des challenges ou défier ses amis sur des compétitions originales.

Cette application est disponible depuis peu en téléchargement en trois langues sur L'App Store et Google Play et sur mon site www.switchapplication.com

C'est un concept soutenu par la FFBB (Fédération Française de Basketball) qui s'est engagé à promouvoir l'application dans tous leurs supports de communication (théoriquement pour la rentrée sportive de septembre).

Ce concept fait partis des innovations d'usages et je souhaiterai pouvoir le présenter à des journalistes sportifs afin qu'ils puissent relayer l'info.

A ce jour, je n'ai eu aucun retour des tentatives que j'ai pu effectuer par e-mail auprès des contacts que j'ai pu récupérer sur le net.  Je pense m'y prendre certainement très mal, l'art de la langue de Molière n'est pas vraiment mon point fort.

C'est pourquoi, je fais appel à vous pour savoir au travers de votre réseau si vous pourriez me recommander des contacts en lien avec les médias sportifs.

Merci à vous.

Patrick

patrick.jacob@switchapplication.com   

basketball contact journaliste sportif sport digital
2
4

1 réponse

il y a 7 ans par ChristopheFantoni

En règle générale, ce travail est celui de la gentille attachée de presse. C'est elle qui a les contacts. Il faut donc que vous en embauchiez une pendant la phase de lancement de votre application (en CDD, en Freelance, etc.). À chacun son métier.

L'autre solution, c'est de rédiger un communiqué de presse et de le poster sur un site payant qui le relayera auprès des journalistes du monde entier. Si le site en question vous intéresse, faites-moi signe, afin que je vous le sorte de mon carnet d'adresses.

3
il y a 7 ans par SwitchApplication

Bonjour Christophe, 

Merci beaucoup pour ta remarque et ta proposition, mais ce que je recherche ce sont des contacts,  pas embaucher un attaché de presse ou  poster sur un site payant un communiqué.

Cette application fait partie des innovations d'usage et est totalement gratuite. Au même titre que la FFBB (Fédération Française de Basketball), s'est engagée par "écrit" à promouvoir l'application,  mon objectif est de convaincre ces futurs contacts, en relation avec les medias sportifs, de l'intérêt de promouvoir ce nouveau concept qui en plus ouvre la voie à une nouvelle variante du Basketball.

 

 

1
il y a 7 ans par ChristopheFantoni

Si vous recherchez vous-même les noms des journalistes sportifs, je peux vous assurer que vous allez perdre un temps colossal qui probablement ne débouchera sur rien de concret. En effet, ce n'est pas parce que vous avez le nom d'un journaliste sous le coude et que vous lui écrivez un petit mot gentil qu’il répondra favorablement à votre demande en publiant quelque chose sur votre application. C'est utopique de penser que la presse fonctionne ainsi (si je vous dis ça, c'est que j'ai moi-même été pigiste et journaliste pour la presse spécialisée). En fait, les journalistes sont tous des hommes très pressés qui, la plupart du temps, vont à l’essentiel, en favorisant les informations provenant de leur réseau.

Par contre, si cette sollicitation vient d'une attachée de presse, et que le journaliste a déjà eu l'occasion de travailler avec elle, alors il sera beaucoup plus réceptif à sa demande. Le rôle de l'attachée de presse n'est pas de faire le boulot à votre place, mais bien de vous ouvrir des portes. En fait, elle va simplement mettre son carnet d'adresses à votre disposition. Mais au final, ça sera toujours à vous de rédiger vos communiqués de presse, voire vos rédactionnels (qui serviront souvent de base à l'écriture des articles qui paraitront dans la presse). Et avoir un véritable contrôle sur ce que la presse va publier sur votre application, je trouve que cela n'a pas de prix.

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.