J'ai souvent voulu trouver un tel outil en voulant utiliser Outlook.
MAIS je me suis heurté à plusieurs problèmes :
1. cela suppose que les rendez vous soient créés suivant une nomenclature (car, à moins d'aller dans les détails, en créant des modèles + VBA ce qui est long et fastidieux et lourd, ce ne sont que des champs texte assez généraux)
2. l'agenda Outlook est justement un agenda (avec toute sorte de rdv souvent mélangeant perso et pro) et non un outil de timereport.
3. créer un deuxième agenda spécifiquement pour ça nécessite alors de dupliquer les événements pro ==> double saisie, erreurs potentielles augmentées, etc.
4. Outlook, de manière automatique et sans passer par des exports, est un outil assez fermé sur lui même et peu "ouvert" à d'autres applications.
J'ai essayé de résoudre mon problème de plusieurs manière :
1. en essayant l'outil actiTime :
www.actitime.com/ ==> très bon outil qui dispose de beaucoup de fonctionnalités (client, projet, tâches, équipes, facturation, tableau de bord, etc.) et surtout outil Web + Mobile. Sans compter qu'il peut s'installer soit sur une base MySQL soit sur une base access ==> possibilité de faire du reporting supplémentaire avec des outils annexes. En plus, il dispose d'un version <5 utilisateurs gratuite.
2. j'ai essayé de développer la mienne pour qu'elle me corresponde :)
au final, j'ai tout arrêté ce genre de choses, parce que j'y passais un temps fou, jamais de manière rythmé mais toujours "quand j'avais le temps" et parfois ça m'emmenait 2 semaines en arrière ;).
Maintenant, j'utilise le Throughput Accounting (
fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_contrain...) pour vérifier globalement que je ne perds pas d'argent sur ma société :)
ce faisant, je suis sûr de toujours donner ce qu'il faut à mes clients (arriver à l'objectif) sans contrainte :)