Bonjour,
Je suis étudiant à l'ISEG Marketing & Communication de Toulouse et je peux peut-être vous aider. J'ai constamment des cours donnés par des intervenants professionnels et je trouve ça plus enrichissant et beaucoup plus concret qu'un simple prof. Tout simplement car les intervenants ne parlent pas que de simple théorie mais aborde aussi des cas pratiques qu'ils ont rencontré durant leur carrière pro.
D'un point de vu conseils, selon moi, au-delà de simples diapositives et de cours magistral, il est intéressant de faire travailler les étudiants sur des projets en groupe et concrets comme par exemple une réponse à un brief, une stratégie de communication, création ou idée pour des supports de com ou autres.. Les cours deviennent alors plus dynamiques et plus enrichissants autant pour vous que pour nous! Et dernier conseil, il est vrai qu'il faut un minimum d'autorité car les générations Y et Z ne sont pas commodes :p
Pour les écoles, je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour démarcher mais il vous serait intéressant de vous rapprocher d'établissements comme TBS, ISEG, ESG ou l'ISCOM.
Cordialement.