Bonjour,

Je suis un jeune étudiant qui travaille pour une petite entité qui a ouvert ses portes à Toulouse. Nous disposons donc d'une boutique physique et d'un site web. J'aimerai améliorer notre e-réputation via les réseaux sociaux qui à l'heure actuelle sont d'après moi un bon moyen de booster le traffic dans la boutique mais aussi en ligne. Cela nous permettrait une meilleure visibilité et aussi développer notre clientèle. Je pensais engager des campagnes avec des influenceurs locaux.

Pourriez-vous m'aider dans cette recherche ? Connaissez-vous des influenceurs sérieux à Toulouse ? Ou encore des connaissances qui pourraient me renseigner ?

Merci d'avance à tous :)

développement e réputation influenceur toulouse traffic management
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5 réponses

il y a 6 ans par ArnaudLemoine

Un influenceur... dans quel domaine ? la mode ? le Sport ? l'écologie ? la politique ? la culture ?

Vous avez une clientèle jeune ? Agée ? Sportive ? urbaine ? geek ?.. bref en marketing on choisit des influenceurs en cohérences avec son marché, sa cible et ses ambitions !

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il y a 6 ans par QuentinVallois

C'est vrai que ma question manque un peu de précision, nous vendons des articles de cuisines, déco, articles de maison, autres petits produits ainsi que de l'électroménager. La cible serait surtout les jeunes adultes car nous possédons des gammes de produits tendances à prix abordables. Je pense que le type qui colle le plus serait un influenceur lifestyle car comme je vous l'ai dit notre gamme est assez large et facile à mettre en scène.

Merci de votre réponse.

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il y a 6 ans par pcouzon

Bonne question @ArnaudLemoine  :)
@QuentinVallois : "articles de cuisines, déco, articles de maison, autres petits produits ainsi que de l'électroménager. La cible serait surtout les jeunes adultes car nous possédons des gammes de produits tendances à prix abordables. Je pense que le type qui colle le plus serait un influenceur lifestyle "
=> En décryptant : vous cherchez des instagrammeurs... Pourquoi ne pas faire une recherche sur Instagram, regarder ce que les instagrammeurs / instagrammeuses food font ? Les "influenceurs" préfèrent travailler dans la relation et pas avoir l'impression d'être un produit de supermarché ;)
Et ce qui est "tendance" n'est pas forcément pour les jeunes adultes ;)

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il y a 6 ans par olivierChaillot

Influenceurs ? c'est ceux qu'on appelait prescripteurs (avant dans la vrai vie) et qui ont changé de nom maintenant que la vente est devenue virtuelle ... que l'on ne satisfait plus les besoins des clients mais qu'on leur fait vivre des expériences ...

la sémantique permet de croire que les ficelles pour vendre ont changé alors que les principes, méthodes, techniques sont les mêmes : modifier les comportements des clients pour qu'ils achètent Ma solution plutôt que celle du voisin ...

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il y a 6 ans par QuentinVallois

Je suis d'accord avec vous. Comme vous le dites c'est uniquement le fait d'être sur internet qui fait changer le mot mais il me semble qu'à l'heure actuelle un influenceur peut vraiment aider si il y a un engagement de sa part et une bonne stratégie de l'entreprise.

Merci de m'avoir répondu

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il y a 6 ans par oimoci

@FranckMen @pcouzon (et j'en oublie beaucoup) c'est pour vous ça :)

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il y a 6 ans par QuentinVallois

Merci pour le tuyau :)

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il y a 6 ans par FranckMen

merci pour la mention :) 

je suis effectivement sur insta et twitter sur le pseudo @franckmen ! 

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il y a 6 ans par pcouzon

Merci @oimoci ;)

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il y a 6 ans par ChristopheFantoni

Pour booster le trafic d'un site web, le moyen le plus simple est d'effectuer un référencement naturel auprès de Google et pour cela la solution la plus évidente (car en place depuis qu’Internet existe) est de créer du contenu dont la publication doit être étalée dans le temps. En étant sérieux, par exemple en publiant un nouvel article tous les deux jours, le référencement progressera en 6 à 8 mois. N’espérez pas plus rapide. Ensuite, libre à vous, durant cette courte période, de publier également vos articles sur les réseaux sociaux afin d’aider au renforcement de votre trafic.

Pour finir, je ne vous cache pas qu’il est assez illusoire de penser qu’un influenceur vous permettra de doper le trafic de votre site web par sa seule présence étant donné que les règles du web s'appliquent de la même manière pour tout le monde.

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il y a 6 ans par ChristopheFantoni

J'oubliais : pour votre boutique physique, le moyen le plus efficace pour doper sa clientèle, c'est d’acheter de la publicité dans les magazines publiés à une échelle nationale. En effet, à l'époque où je tenais une boutique (nous sommes en 1993), c'était le moyen le plus rapide que j'avais trouvé pour remplir ma boutique de 60m2. Pas besoin de prendre une pleine page, un quart de page me suffisait (pour un coût d'environ 500 € par mois). En clair, il suffit juste que vous soyez présent dans le magazine de référence à votre activité pour attirer à vous une nouvelle clientèle.

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il y a 6 ans par QuentinVallois

Nous sommes déjà en train de régler la question du référencement naturel sur Google. Surtout grâce à nos prix car nous essayons vraiment d'être le moins cher autant sur notre site que sur les marketplaces que nous fréquentons. Ce qui a pour effet que notre nombre de commandes augmente petit à petit. Mon intérêt pour l'utilisation d'un influenceur serait juste d'essayer de booster un peu notre présence mais bien sûr celà ne fera pas tout et encore moins du jour au lendemain j'en suis bien conscient.

Merci de m'avoir répondu.

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il y a 6 ans par ChristopheFantoni

Ce que j'essayais surtout de mettre en avant dans mes interventions, c'est qu'il faut planifier tout cela sur du moyen, voire sur du long terme. Votre objectif ? Vous y tenir. Et le moyen le plus simple pour obtenir cette régularité absolument indispensable, c'est de ne surtout pas se disperser afin de n'avoir que cet objectif-là en tête. En cas d’oubli, Google ne vous le pardonnera pas (et j’en parle par expérience).

Ensuite, la politique du « petit prix » n’est pas la meilleure politique que l’on puisse suivre… du moins, en France (je ne dirais pas la même chose si vous étiez en Chine). Partez du principe que « tout ce qui n’a pas de prix, n’a pas de valeur » et optez davantage pour une approche qualitative. Vous aurez sans doute moins de clients, mais ils seront beaucoup plus réguliers. Pour moi, c’est cette approche-là qui vous permettra de tenir sur la longueur…  

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il y a 5 ans par StephanieOuvry

Bonjour, par rapport à votre besoin et aux différents échanges, sur Toulouse tu as @monsieurpop www.instagram.com/monsieurpop/

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