Merci pour tout vos apports...
Je suis heureux de vous présenter l'opus numéro 2 de notre collection Management Digital : Votre présence sur les réseaux sociaux en 7 jours !
www.mobix.fr/e-book/
Skiller est y a l'honneur ! Petit extrait....
Skiller
Un petit nouveau sur la scène toulousaine, Skiller ! « Les gens adorent partager leurs compétences professionnelles ! Quand vous appelez un ami, il trouve toujours une heure de son temps pour vous donner quelques conseils ! » Parti de ce constat, Jérôme Introvigne a décidé de lancer Skiller, un réseau social gratuit de partage de compétences professionnelles. Avec Skiller, grâce à un système de questions / réponses, les professionnels pourront avoir accès à des informations transversales. Cela va de l'entrepreneur qui s'interroge sur la structure juridique de sa société au directeur de PME qui a besoin d'être guidé pour sa stratégie sur les réseaux sociaux. Lancé fin janvier 2015, c'est un réseau en pleine croissance, qui devrait révéler son plein potentiel dans les années à venir. Chez MOBIX, on adore !"
Contenu
Introduction ............................................................................................. 4
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ................................................................ 5
La puissance d'un réseau à votre disposition ....................................................... 6
Communiquer ...................................................................................... 6
Créer votre "identité digitale" ................................................................... 7
Améliorer le référencement de votre entreprise ............................................ 7
S'informer et faire de la veille .................................................................. 8
Les réseaux sociaux … pour vendre ............................................................... 8
Les réseaux sociaux pour … recruter et fidéliser ............................................... 9
Quels réseaux choisir ? ................................................................................ 11
Les principaux réseaux sociaux ................................................................... 11
Facebook ......................................................................................... 11
Twitter ............................................................................................ 12
Google+ ............................................................................................ 14
Viadeo ............................................................................................. 16
LinkedIn .......................................................................................... 17
Instagram .......................................................................................... 18
Skiller .............................................................................................. 20
Matrice Usages / Réseaux ......................................................................... 21
Organiser votre stratégie digitale ................................................................... 22
Une cohérence avec votre stratégie globale ................................................... 22
Définir une cible claire pour chaque réseau ................................................. 22
Avoir un objectif quantifiable .................................................................. 23
Fixer une évolution dans le temps ............................................................. 24
Quels moyens pour atteindre cet objectif ? .................................................. 24
Écrire votre stratégie et définir vos moyens ................................................. 25
3
Coûts ? ............................................................................................. 25
Formation ......................................................................................... 26
À considérer comme un projet à part entière ............................................... 26
Dans 7 jours, vous y êtes ! ........................................................................... 28
Jour 1 : Collecter l'information et définir vos besoins ........................................ 28
Jour 2 : Création de votre page Facebook ...................................................... 29
Jour 3 : LinkedIn et Viadeo ........................................................................ 30
Jour 4 : Comment relier entre elles ces plateformes ? ....................................... 31
Jour 5 : Que poster et comment ? ................................................................ 32
Jour 6 : Inviter vos amis et partenaires professionnels à vous suivre ....................... 33
Jour 7 : Poster votre premier contenu multimédia, vous êtes lancés ...................... 34
Conclusion .............................................................................................. 35
Vous voulez des bonus ? .............................................................................. 36
Annexe : Glossaire .................................................................................... 37
A propos de ce livre ................................................................................... 38
A propos de MOBIX E-dition .......................................................................... 38
A propos de l’auteur .................................................................................. 39