Bigard fait de l'humour et il vend grâce à cela pas mal de DVD. Donc oui : l'humour fait vendre.
Je me permets de poser la question pour Anne-Caroline Paucot de Propulseurs qui visiblement ne connaît pas Skiller et qui pose la question suivante dans sa newsletter :
« Est-ce que l’humour fait vendre ? Est-ce qu’on a le droit d'être assez sérieux pour ne pas se prendre au sérieux lorsqu’on recherche des partenaires ?"
pour lui faire la pub dont elle mérite : elle est l'auteur du Dico du Futur, un dictionnaire des métiers de demain qui par définition n'existent pas aujourd'hui. Elle fabrique les mots à partir des tendances et signaux faibles du moment. Un délice d'humour et d'esprit auquel je ne résiste pas.
J'aimerais lui faire la surprise de vos réponses ...
Merci à tous les Skilleurs et Skilleuses <3
business developpement commercialisation techniques de ventesBigard fait de l'humour et il vend grâce à cela pas mal de DVD. Donc oui : l'humour fait vendre.
... il en fait son produit principal. La question est posée dans le cadre du business développement d'une entreprise dont la proposition de valeur est tout à fait sérieuse. D'une certaine, manière, ça revient à poser la question : peut-on passer pour une entreprise et un professionnel sérieux en utilisant l'humour comme levier de vente ?
Dans ces conditions, la réponse à votre question est bien évidemment non.
En clair : si vous avez une activité sérieuse, un produit sérieux, et que vous voulez vendre via l'humour, il est clair que celui-ci ne trouvera pas sa clientèle. Je n'ai plus le nom de la marque en tête, mais je sais qu'il y a eu quelques tentatives de ce type, notamment dans le monde des médicaments, où la clientèle a été outré de l'approche promotionnelle du fabricant alors que le médicament est habituellement un produit sérieux.
Bonjour, oui l'humour fait vendre, si celui ci est bien utilisé, au bon moment et avec les bonnes personnes... les degrés d'humour selon l'interlocuteur est également à prendre en compte... mais oui je pense pour l'appliquer que l'humour peut être une belle "arme" de vente selon le correspondant à qui on l'adresse :)