Bonjour à tous, pour répondre à cette question, je pense qu'il faut d'abord se concentrer sur les objectifs que nous souhaitons atteindre. Si l'innovation ne représente pas un frein (dans l'usage et l'adoption du site par la cible) alors il est conseillé de créer la vitrine la plus "sincère" et "performante" que vous puissiez faire. si le design et la techno risquent de limiter l'accès, de nuire au référencement, de nuire à la compréhension et l'appropriation du site.... alors il vaut mieux : faire un site plus classique et monter un projet de site annexe mode "experimental" sur un sujet dans un secteur d'activité sur lequel vous voulez développer votre business. Concernant l'identité graphique et le design, il faut s'assurer d'avoir une cohérence sur toute la chaine, sur les réseaux sociaux, sur le mobile, sur le print.... il faut fluidifier au maximum l'univers graphique pour que le client puisse naviguer en territoire continu (connu).
Quelques exemples de sites "originaux" : www.blogduwebdesign.com/webdesign/5-sites-navig...